Connexion

Le Canadien Trystan Hart remporte la Red Bull TKO 2022

  • Par: La Rédac' Freenduro
Trystan Hart pilote hard enduro USA

Résultats de la 2022 Tennessee Knockout (TKO), 6ᵉ manche du championnat du monde de Hard Enduro où le pilote Canadien Trystan Hart a volé la vedette aux prétendants au titre HEWC Manuel Lettenbichler (2ᵉ) et Mario Roman (3ᵉ).

Les courses du prologue du vendredi soir dans le centre-ville de Nashville ne sont plus qu'un lointain souvenir pour le vainqueur Alfredo Gomez de ce prologue.

hard enduro nashvilleAlfredo Gomez (à gauche) dans les rues de Nashville pour le prologue en ligne

Le format unique TKO d'une journée (dimanche) pour les pilotes du HEWC Pro fut très chargé avec les qualifications et 2 courses pat élimination pour réduire le nombre de participants pour  la finale de 30 minutes + 1 tour.

-> À LIRE AUSSI :

Première victoire pour Trystan Hart en championnat du monde hard-enduro

Deuxième derrière Trystan Hart lors des courses à élimination directe, Taddy Blazusiak (Gas Gas) a fait bonne figure, tout comme Teo Kabakchiev et Mani Lettenbichler qui furent les seuls autres pilotes à passer sous la barre de l'heure pour leurs premiers tours de course.

TKO 2022 pilotes qualifications

Les 26 premiers pilotes se sont ainsi qualifiés pour la course 2 où ils se sont élancés par groupes de 5. Trystan Hart a de nouveau été le plus rapide avec Kabakchiev et Mario Roman, les 3 pilotes passant sous la barre de l'heure pour ce tour. Lettenbichler était 4e, Jordan Ashburn (spécialiste du GNCC US) 5ᵉ.

La grande finale du week-end s'est donc déroulée sur le parcours plus court, les 20 premiers pilotes affrontant lors d'une course de sprint de 5 tours (30 minutes + 1 tour). Le canadien a été une fois de plus le pilote le plus rapide, et dès le premier tour, il comptait 20 secondes d'avance sur Lettenbichler et Roman.

Lettenbichler n'avait pas l'intention de laisser partir son coéquipier de KTM USA, mais souffrant d'une blessure au pied dès le premier soir, il ne pourra jamais remonter sur le Canadien qui dès le 4ᵉ tour comptait plus de 30 sec d'avance et avait ainsi le champ livre pour remporter sa première victoire en mondial hard enduro, devant le public américain.

manuel lettenbichler TKO 2022 pilote ktmManuel Lettenbichler, 2ᵉ de cette TKO

Mario Roman monte une nouvelle fois sur le podium en terminant 3ᵉ derrière son principal rival au championnat, Lettenbichler. 

mario Roman TKO 2022 pilote ktmAvec cette 3ᵉ place Mario Roman conserve la tête du provisoire du championnat

Le top 4 a été complété par Wade Young, de retour après une blessure qui l'avait forcé à faire l'impasse la Romaniacs. Le Sud-Africain est le seul autre pilote à avoir bouclé les 5 tours du parcours.

podium TKO 2022 piloteLe podium final de cette TKO 2022 :

Trystan Hart: "J'avais un peu de pression en arrivant à la finale parce ce que j'avais gagné chaque manche et je que voulait juste continuer sur cette lancée. C'est une sensation incroyable de gagner. Ce championnat est tellement relevé que je suis fier d'être parmi les meilleurs. C'était une journée incroyable, je ne remercierai jamais assez l'équipe KTM et les fans pour leur soutien. Avoir les fans qui m'encouragent comme ça, c'était génial !" 

Manuel Lettenbichler : "Dès la première qualification, j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui. J'ai une blessure au pied depuis vendredi soir et j'avais du mal à contrôler mon frein arrière. J'ai juste essayé de gérer chaque tour comme il venait et de faire de mon mieux. Mais Trystan a fait une course incroyable aujourd'hui, alors je lui tire mon chapeau."

Mario Roman  : " Je suis vraiment heureux de terminer sur le podium ici. Ce format est très intense et il faut se surpasser à chaque manche. Monter sur le podium est également important pour le championnat. Nous arrivons à la fin de la saison et je dois continuer à me battre du mieux que je peux pour ce titre.

graham jarvis TKO 2022 pilote ktmGraham Jarvis termine 8ème, sur cette épreuve avec de courses courtes, Jarvis avait peu de chances de faire mieux

 

Les vidéos de la TKO 2022

Le prologue vendredi soir

La manche finale du dimanche après midi

Résultat final Knockout Race

  1. Trystan Hart (KTM) 5 laps
  2. Manuel Lettenbichler (KTM) 5 laps, +1:19.577
  3. Mario Roman (Sherco) 5 laps, +58.055
  4. Wade Young (Sherco) 5 laps, +2:55.829
  5. Teodor Kabakchiev (KTM) 4 laps
  6. Ryder LeBlond (KTM) 4 laps, +39.752
  7. Alfredo Gomez (GASGAS) 4 laps, +26.267
  8. Graham Jarvis (Husqvarna) 4 laps, +43.098
  9. Cody Webb (Sherco) 4 laps, +59.056
  10. David Cyprian (KTM) 4 laps, +28.429

Classement provisoire championnat hard-enduro (après 6 manches)

  1. Mario Roman (Sherco) 88pts
  2. Manuel Lettenbichler (KTM) 87pts
  3. Graham Jarvis (Husqvarna) 68pts
  4. Teodor Kabakchiev (KTM) 63pts
  5. Billy Bolt (Husqvarna) 62pts
  6. Alfredo Gomez (GASGAS) 56pts
  7. Michael Walkner (GASGAS) 49pts
  8. Wade Young (Sherco) 46pts
  9. David Cyprian (KTM) 45pts
  10. Matthew Green (GASGAS) 36pts

Photos : Red Bull  / KTM / 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.