La Red Bull 111 Megawatt 2018 pour Wade Young

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 98% - 14 Votes
98%

wade young sherco 111 megawattWade YoungC'est donc l'officiel Sherco Wade Young, qui  a remporté la victoire de cette Red Bull 111 Megawatt en Pologne, qui était la 5ème manche du WESS.

Wade Young s'impose devant Blazusiak et Bolt

C'est pour Wade Young le jeune pilote Sud-Africain et Sherco, la seconde victoire consécutive sur le WESS, qui après avoir remporté la victoire en aout lors de la Red Bull Romaniacs,  s'est imposé aujourd'hui en Pologne en devançant sur ses terres Taddy Blazusiak (KTM) et Billy Bolt (Husqvarna).

wade young sherco hard enduro megawattWade Young en route pour la victoire Après une journée du samedi consacrée aux qualifications les 500 pilotes qualifiés ont pris le départ au cœur de la plus grande mine de charbon d’Europe, pour la course du dimanche. Avec un parcours de 30 kilomètres à parcourir 3 fois, dans le sable (mais ponctué de passages de franchissements), des températures élevées et une poussière omniprésente, la course s’annonçait épuisante.

Après avoir remporté les qualifications de la veille c'est  Nathan Watson (KTM) qui va dimanche signer le holeshot devant tout le pack qui s'est élancé au alentour de 13h11. Rapidement c'est Jonny Walker (KTM) qui va revenir sur Watson et le dépasser pour boucler le premier tour de course en tête devant Young, Blazusiak et Bolt.

start Red Bull Megawatt WESS 2018 Rnd5Natahan Watson va signer le holeshot au départ de la course mais sera rapidement dépassé par Jonny Walker

C'est dans le second tour que la course va basculer avec la chute et l'abandon de Jonny Walker. C'est à ce moment que Wade Young (Sherco) qui était toujours en embuscade derrière Walker, va s'emparer du commandement et le conserver jusqu’au drapeau à damier à la fin du troisième tour, avec plus de 2 minutes d'avance sur le second.

Derrière Young,  c'est 4 pilotes, Blazusiak, Bolt, Watson et Lettenbichler qui se sont battus pour les places d'honneur sur le podium. Repoussant une attaque tardive de Billy Bolt (Husqvarna), c'est finalement le local de l'étape Taddy Blazusiak (KTM) qui monte sur la seconde marche du podium.

Blazusiack red bul 111 megawatt 2018 wessTaddy Blazusaik avec cette seconde place signe en Pologne son meilleur résultat sur le WESS

Après avoir franchi la ligne d’arrivée avec seulement 7 secondes de retards sur Blazusiak, Billy Bolt s’adjuge la 3ème place, alors que Lettenbichler lui la 4ème. Plus à l'aise sur cette épreuve atypique (qui mixe course de sable et franchissement) - que lors des précédentes épreuves plus hard-enduro - Nathan Watson signe sont meilleur résultat de la saison sur le WESS en décrochant une 5ème place.

billy bolt red bul 111 megawatt 2018 wessBilly Bolt 3ème de cette Megawatt qui se déroule dans la plus grande mine de charbon d'Europe
L’Espagnol Josep Garcia (KTM) lui est 6ème, terminant à une minute devant le Sud-Africain Blake Gutzeit (Yamaha) en septième position. Graham Jarvis (Husqvarna) - pas vraiment à son aise sur ce terrain sablonneux - se classe 8ème avec dans sa roue son coéquipier Alfredo Gomez (Husqvarna) 9ème. Paul Bolton (KTM) complète le top 10.

Au total,sur 500 pilotes au départ seul 178 concurrents ont terminé la Red Bull 111 Megawatt cette année.
chute red bul 111 megawatt 2018 wessUn aperçu des franchissments enduro qui ponctuent cette course dans le sable

Paroles de pilotes  à l'arrivée

Wade Young

C'était très important de bien gérer cette course. Je me sentais bien et s'imposer ici après avoir gagné à Red Bull Romaniacs c'est génial. Je suis super heureux en ce moment. Si Jonny ne s'était pas crashé je pense que nous aurions eu une belle bagarre - ce n’est jamais agréable de voir chuter un pilote. J'ai l'impression d'avoir presque réalisé la course parfaite. Au début, j'ai vu le drapeau baisser, mais j'étais un peu en retard, alors j'ai prit 'extérieur. Quelques pilotes sont tombés, ce qui m'a permit de me faufiler en quatrième place. J'ai commit quelques petites erreurs pendant la course, mais j'ai réussi à gérer et à utiliser ma vitesse à bon escient. C’est génial de gagner ici.


Taddy Blazusiak

Je suis super content d’être sur le podium, en particulier avec une blessure. Je me suis cassé un doigt lors de Red Bull Romaniacs. C’est une saison difficile pour moi, alors je sais que je dois serrer les dents et espérer que ça change comme ici. J'ai abordé la course  avec précaution  car j'avais du mal à garder les mains sur le guidon avec mon doigt cassé. J'étais deuxième au premier tour et les gars devant moi allait très vite. J'ai eu au début mal aux bras mais une fois que c'est passé, j'ai recommencé à attaquer. J'ai eu un petit incident dans les stands au deuxième tour, mais le reste de la course s'est bien passé. Je me sens comme si je commençais à renverser la situation et décrocher cette deuxième place ici en Pologne c'est super.

Billy Bolt

Je suis vraiment content de finir sur le podium. J'ai fait  un premier tour très moyen - je me suis crashé 3 fois dans la parie Motocross. Il m'a semblé que cette partie de la piste était différente de celle sur laquelle nous avions roulé pendant la qualification. Je me sentais bien dans le dernier tour. Je savais que Nathan Watson et Manuel Lettenbichler avaient de avance sur moi, mais que si je pouvais rester proche de Watson dans les paries extrêmes, ce serait bien. J'ai finalement réussi à les devancer et j'ai attaqué jusqu'à l'arrivée. Il nous reste 3 courses difficiles, mais cette 3 ème place icic est une bonne chose de faite pour le provisoire du WESS.

 

podium red bul 111 megawatt 2018 wessLe quinté gagnant de cette Megawatt 2018

Resultats: Red Bull 111 Megawatt,2018

1. Wade Young (Sherco  3 tours, 2:10:52.04; 2. Taddy Blazusiak (KTM) 2:13:01.82; 3. Billy Bolt (Husqvarna ) 2:13:08.63; 4. Manuel Lettenbichler (KTM ) 2:14:15.07; 5. Nathan Watson (KTM ) 2:15:34.21; 6. Josep Garcia (KTM) 2:17:54.59; 7. Blake Gutzeit (Yamaha ) 2:19:07.06; 8. Graham Jarvis (Husqvarna) 2:19.37.07; 9. Alfredo Gomez (Husqvarna) 2:20:45.11; 10. Paul Bolton (KTM) 2:22:24.86…

Classement provisoire du WESS après 5 courses (sur 8)

  • 1. Manuel Lettenbichler (KTM – GER) 3405 pts
  • 2. Billy Bolt (Husqvarna – GB) 3290 pts
  • 3. Wade Young (Sherco – RSA) 3220 pts
  • 4. Jonny Walker (KTM – GB) 2900 pts
  • 5. Josep Garcia (KTM – ESP) 2320 pts
  • 6. Graham Jarvis (Husqvarna – GB) 2308 pts
  • 7. Taddy Blazusiak (KTM – POL) 2295 pts
  • 8. Paul Bolton (KTM – GB) 2262 pts
  • 9. Nathan Watson (KTM – GB) 1928 pts
  • 10. Travis Teasdale (Beta – RSA) 1790 pts

 

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.