Andrea Verona pilote GasGas

EnduroGP 2024 - Roumanie J1: Vérona à l'arraché

Réagir à cet article

Après 4 tours, 12 spéciales disputées et un presque 1h15 de chronos, la première journée du GP de Roumanie vient de se terminer. Pour ce 3ᵉ GP de la saison, c'est Verona qui signe sa première victoire de l'année en devançant Gracia et Holcombe.

Ce qu'il s'est passé ce samedi 11/05/2024 à Bacau 

  • Après les victoires d'Holcombe et de Gracia au Portugal, c'est aujourd'hui à Bacau au tour d'Andrea Verona s'offrir sa première journée en EGP (et la victoire en E2). 
  • Même s'il n'a pas dominé la course alors que Garcia caracolait en tête jusqu'à l'avant-dernier chronos, le pilote Gas Gas ne signe pas moins de 7 scratch sur les 12 spéciales disputées et ira chercher la victoire dans l'avant-dernier chrono du 4ᵉ tour.
  • Josep Garcia qui a mené la course pratiquement jusqu'à la fin va offrir la perdre le leadership en chutant dans l'ExtremTest et en y laissant quelles secondes qui ont permis a Verona de recoller au pilote KTM et le dépasser dans la spéciale suivante.
  • Steve Holcombe le leader du provisoire est 3ᵉ du jour avec presque 1 minute de retard sur Verona !
  • Le pilote Honda avouait à l'arrivée ne pas être assez rapide dans l'EnduroTest et la CrossTest ce matin pour pouvoir faire mieux aujourd'hui , même si ces chronos se sont améliorés en fin de journée. 

resultats enduroGP roumanie 2024 J1Top 10 EnduroGP

  • Brad Freeman semble retrouver la forme (il s'est blessé à la main juste avant le premier GP) car il signe avec cette 4ᵉ place (et la victoire en E3) son meilleur résultat EGP de l'année  (avec 1min37 de retard sur Verona...)
  • Encore une fois, Jamie McCanney signe le meilleur résultat des pilotes privés. Il 'adjugeant une belle 5ᵉ place EGP et le podium en E1 derrière Garcia et Holcombe .
  • Nathan Watson qui avait pulvérisé sa Beta 350 RR le samedi au Portugal, retrouve le chemin des podiums en est signant une 6ᵉ place en EGP et 2ᵉ en E2 

resultats 2 enduroGP roumanie 2024 J1Top 10 catégories E1 / E2 / E3

Au scratch junior, après la domination d'Axel Semb lors des 2 premiers GP, c'est aujourd'hui au autre Suédois Max Alhlin qui lui succède pour la victoire. 

resultats juniors enduroGP roumanie 2024 J1Top 10 catégories Juniors et Youth

Du côté des Français 

Même s'il semble bien y avoir de la progression par rapport aux 2 premiers Grand Prix, avec une 4ᵉ place Pichon (7 en EGP)  en E1 et une 5ᵉ pour Espinasse, ou une 4ᵉ place pour Roussaly en E3, ça reste encore (pour le moment) insuffisant pour espérer se mêler à la bagarre de devant ou même monter sur les podiums de catégories. Après avec les avions de chasse qu'il y a devant (Garcia, Verona, Holcombe, Watson , McCanney et Freeman) ça va être dur de monter sur les podiums cette année si les leaders ne baissent pas de rythme.

  • Au final, c'est donc encore une fois Zach Pichon qui s'en sort le mieux avec une 7ᵉ place en EGP suivit de Théo Espinasse 8ᵉ. Julien Roussaly est lui 14ᵉ alors que Léo Le Quére et Loïc Larrieu eux restent abonnés à la queue du peloton de l'EnduroGP avec respectivement les 25ᵉ et 27ᵉ positions. 
  • En Junior, c'est un peu mieux, car il y a 2 pilotes tricolores sur les podiums. 
  • Léo Joyon termine 2ᵉ du J1 (5 du scratch Junior) suivit par Thibault Giraudon 3ᵉ (7 du scratch Junior). Alix Antoine en Junior 2 lui termine 4ᵉ (6 du scratch Junior).
  • En Youth, pas de tricolores dans le trio de tête de cette catégorie des 125 cc. Clément Clauzier se classe 4ᵉ suivit par son frère Maxime 5ᵉ. Gabin l'Allemand lui termine à la 8ᵉ place alors que Romain Dagna lui a dû abandonner après la 10ᵉ spéciale.

 Voir tous les résultats de cette première journée

Les vidéos de cette première journée en Roumanie 

Le SuperTest du vendredi soir 

La course du samedi 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre