Brad Freeman pilote moto BETA enduroGP 2023 Italie

EnduroGP 2023 - Italie | J2 : Freeman double la mise

Round: 6/7
Date: 07/08/2022
Lieu: Zalaegerszeg (Hongrie)
Réagir à cet article

Seconde journée de ce Grand-Prix d'ouverture du mondial en Italie et même trio de tête au scratch avec un Freeman qui s'impose à nouveau devant Verona et Holcombe. Espinasse signe une autre 3ᵉ E1. En Youth, Giraudon passe à un cheveu de la victoire.

 

EGP

Encore plus disputée qu'hier, la bataille pour la victoire de l'EGP s'est jouée aujourd'hui entre 4 pilotes au-dessus du lot : Freeman, Verona , Holcombe et Garcia. Dans le premier tour, c'est dans la longue spéciale Enduro Test c'est Brad Freeman (Beta) qui va mettre tout le monde d'accords en s'adjugeant le scratch avec plus de 20 secondes d'avance. Mais petit a petit ses poursuivants vont grignoter leur retard et sous cette pression Freeman a failli tout perdre en chutant dans le denier passage de cette même Enduro Test, mais avec un peu de chance sur ce coup le pilote britannique va réussir malgré tout à s'imposer en EGP.

Andrea Verona a mis du temps à se mettre en route ce matin, mais a terminé la journée plus fort que tout le monde, devançant Steve Holcombe pour la 2ᵉ place EGP et remportant un premier doublé en catégorie E2

Steve Holcombe : Si l'on considère que je reviens d'une opération de l'épaule il y a un peu plus de huit semaines, je n'ai pas à me plaindre. Honnêtement, je ne m'attendais pas à monter sur le podium ce week-end, mais la moto se sentait bien, le corps se sentait bien et même si j'ai commis quelques erreurs, c'est génial de passer le premier tour sans blessure ! C'est toujours bon de gagner des tests et avec tout le monde qui roule si bien en ce moment, surtout sur des terrains variés, c'est génial de commencer l'année de cette façon.

podium EnduroGP 2023 Rnd1 14835Le podium de l'EGP

 

E1

Après avoir 2ᵉ hier, Josep Garcia (KTM) s'impose aujourd'hui devant le local Thomas Oldrati (Honda) et notre Français Théo Espinasse (Beta Oxmoto). 

Josep garcia EnduroGP 2023 Rnd1 J22ᵉ hier et vainqueur du E1 aujourd'hui, Josep Gracia, même s'il n'a pas été dans le rythme des leaders de l'EGP, repart ce soir d'Italie avec la plaque de leader de la catégorie E1

Parti sur moins bon rythme qu'hier, Zach Pichon (Sherco) a commis une faute dans la 3ᵉ spéciale de la journée, qui lui a coûté plus de 15 secondes avant l'entame du 2ᵉ tour. Il a réussi ensuite à revenir au contact de Garcia, mais il est retombé dans la dernière SP ce qui ne lui a pas permis de faire mieux que 4ᵉ  en E1 (et 11en EGP) ce dimanche. Toujours en E1, Anthony Geslin (Husqvarna Atocmic)  se classe 9ᵉ et 28 de l'EGP

theo espinasse EnduroGP 2023 Rnd1 J2Espinase régulier, signe 2 3ᵉ place en E1 pour ce premièr GP ce qui est de bonne augure pour la suite

E2

Hugo Blanjoue (KTM-Elite Moto)  lui a jeté l'éponge après la 3ᵉ spéciale (fin du  1er tour) car il souffrait d'un tour d’un poignet douloureux, sur lequel il avait a priori chuté le samedi.

 

andrea verona EnduroGP 2023 Rnd1 J2Solide entrée en matière pour Verona avec la 350 Gas Gas, qui signe 2 seconde place en EGP et 2 victoires en E2 ce weekend en Italie

E3

En s'adjugeant le scratch, logiquement, Brad Freeman s'impose en E3 et asse facilement puisqu'il parvient à reléguer Michael Personn (Husqvarna Suède) le second à plus 1min50s ... C'est Antoine Magin (Sherco) qui monte sur le 3ᵉ marche du podium. 

antoine magin EnduroGP 2023 Rnd1 J2Antoine Magin

Comme hier, notre meilleur représentant français chez les gros cubes est Christophe Charlier (Husqvarna Zannardo) avec une 6ᵉ place (17 en EGP) . Comme hier, Luc Fargier ( Beta OXmoto) 10ᵉ et  Léo Le Quére (Rieju) 11ᵉ 

Junior

C'est finalement le pilote allemand ( ça faisait une éternité qu'un pilote allemand n'avait pas remporté une catégorie en modial), Jeremy Sydow (Sherco) qui s'impose pour cette seconde journée en Italie devant le vainqueur d'hier Jed Etchells (Fantic) et Max Ahlin (KTM).

Dans le camp tricolore des Juniors, ce n'est pas une journée mémorable avec la lointaine 18ᵉ place (10 en J2) de Killian Lunier (HVA LM Racing). Antoine Alix (Beta Oxmoto) est encore plus loin avec une 21ᵉ place scratch des juniors (10 en J1).

Youth

Nouvelle victoire pour le jeune pilote italien Kevin Cristino (Fantic) mais cette fois de justesse avec un Thibault Giraudon  (Sherco Academy) qui lui a mis une grosse pression au guidon de sa 125 Sherco et qui termine 2ᵉ à seulement 10 petits centièmes (après plus d'une heure de chrono). Comme samedi Léo Joyon (Beta Oxmoto) monde sur la 3ᵉ marche du podium du Youth (mais avec plus d'une minute de retard sur Giraudon et Cristino). 

Thibault Giraudon en chasse pour la première place du 125 Critine, Giraudon et Joyon , le podium du Youte ce dimanche sera identique à celui du samedi

Toujours en Youth Clément Clauzier (Fantic B2R) pointe ce dimanche à la 7ᵉ place et son frère Maxime Clauzier (Fantoc B2R) 8ᵉ place.

Women

Nouveau cavalier seul pour Jane Daniels (Fantic) qui double la mise pour ce weekend italien. Derrière, c'est la portugaise Mireia Dabia (Rieju) qui a est parvenue à prendre 2 des 9 spéciales de la journée et s'adjuger ainsi la 2ᵉ place devant Jessica Gardiner (Yamaha). Nos Françaises s'en sont un petit peu mieux sorties qu'hier avec Justine Martel (Beta Atomic) un 6ᵉ place, une 9ᵉ pour Marine Lemoine. Malheureusement, Elodie Chaplot a dû jeter l'éponge après le premier chrono.

podium women EnduroGP 2023 Rnd1 J2Jane Daniels la tenante du titre 2022, entame la saison 2023 par 2 victoires 

Open

La victoire au scratch en classe Open est revenue au Français Enzo Marchal, avec 1,46 seconde d'avance sur l'Espagnol Alejandro Ceballos-Escalera Lopez.

Les vidéos du GP d'italie 2023 J2

Les Résultats

Classements EnduroGP Italie 2023 J2

Classements Junior Italie 2023 J2

Classements Youth Italie 2023 J2

Classements Women Italie 2023 J2

Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP

Photos : FIM / Future7média /KTM / Mastorgne 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité