Connexion
Calendrier prévisionel EnduroGP 2022

Calendrier EnduroGP 2022

  • Par: La Rédac' Freenduro

La F.I.M vient juste de dévoiler le calendrier prévisionnel du championnat du monde d'enduro 2022 et la saison prochaine l'EGP comptera pas moins de 7 épreuves !

 

Bon vous allez nous dire que le hic avec ce nouveau calendrier, c’est qu’il n’y a pas de date pour la manche Française ?  Rassurez-vous, c'est pour la bonne cause, car les ISDE 2022 se tiendront en France l'année prochaine (du côté du Puy en Velay) ! Donc au lieu de 2 journées d'enduro mondial, on aura droit cette la saison prochaine à 6 jours d'enduro avec les meilleurs pilotes du monde

Calendrier championnat EnduroGP 2022

 Alors que le Championnat du Monde Borilli FIM d'EnduroGP 2021 vient à peine de se terminer, la FIM a  donc annoncé aujourd’hui les dates provisoires des 7 manches du championnat EnduroGP 2022, qui débutera en Espagne début mai et se terminera en Allemagne en octobre. C’est la ville de Lalin en Espagne qui accueillera la manche inaugurale, avant que l'EGP ne traverse la frontière pour se rendre à Peso de Regua au Portugal pour la deuxième manche, le week-end suivant. Après une pause de 6 semaines, les pilotes se rendront à Carpineti, en Italie, le dernier week-end de juin, avant de se rendre à Skövde, en Suède, le week-end suivant, pour la 4ᵉ manche, qui se déroulera les samedi, dimanche et lundi.
Fin juillet, la 5ᵉ manche se déroulera à Gelnica, en Slovaquie. Le week-end suivant, la Hongrie accueillera la 6ᵉ et avant-dernière manche. La finale du championnat  EGP 2022 se déroulera elle à Zschopau, en Allemagne, à la mi-octobre.

Les pilotes des  atégories Enduro1, Enduro2, Enduro3, Enduro Junior et Enduro Youth seront présent sur toutes les manches, les filles, elles s'affronteront uniquement sur 4 épreuves :  Espagne, Portugal, Suède et Allemagne.

  • Manche 1 :  Espagne  - Lalin - 6 au 8 mai
  • Manche 2 :  Portugal - Peso da Regua -13 au 15 mai
  • Manche 3 : Italie  - Carpineti - 24 au 26 juin
  • Manche 4 : Suède  - Skövde, -  2 au 4 juillet
  • Manche 5 : Slovakie - Gelnica, - 29 au 31 juillet
  • Manche 6 :  Hongrie -  5 au 7 aout
  • Manche 7 : Allemagne - Zschopau - 14 au 16 octobre
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    FV · 22/10/2021
    Bon , je pense que l'on peut déjà retirer l'Allemagne ...

Articles qui pourraient vous intérésser :