Connexion
Vincent Rigaudias, Vice-Président de la FFM reçoit le drapeau FIM pour l’édition 2022 en France

Les ISDE 2022 en France au Puy en velay

  • Par: La Rédac' Freenduro

Alors que les ISDE 2021 se s’ont terminée hier, la F.I.M annoncé que la prochaine édition des ISDE se déroulerait en France et plus précisément du côté du Puy-en-Velay.

96° édition des ISDE en France

Rare sont les villes Françaises qui ont lui l'honneur d’accueillir le plus historique des compétitions de moto enduro, mais le Puy en Velay en 2022 rejoindra Grenoble (1930), Brioude (1980), Mende (1988), Brive-la-Gaillarde (2001-2017) parmi  aillant accueilli les ISDE.

Pas encore de dates arrêtées pour cette semaine de course qui devra regrouper les meilleurs pilotes du monde, mais cela devrait probablement se dérouler en fin d’été ou début d'autonome (fin aout ou début septembre 2022). La date précise des ISDE 2022 sera probablement arrêtée  après la validation du calendrier du championnat du monde d'enduro 2022.

Le Puy-en-Velay sera donc la ville qui accueillera le padock  durant les 6 jours, mais c'est l'Auvergne,  la Haute-Loire et peut même  la Lozère qui devraient probablement "ouvrir" leurs portes aux parcours des différentes journées.

La déclaration de Sébastien Poirier président de la FFM 

La France aura le plaisir d'accueillir les prochains FIM ISDE en 2022 au Puy en Velay, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, terre traditionnelle de l'enduro qui a déjà vu se dérouler de très nombreuses épreuves de niveaux national, européen et mondial. Cette épreuve sera organisée par un comité d'organisation qui regroupe plusieurs Moto-clubs, acteurs phares de l’enduro en Auvergne. Le travail a déjà débuté et de nombreux bénévoles sont d’ores et déjà mobilisés. Nous avons hâte de vous retrouver en France en 2022. »


 

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :