Connexion
Josep Garcia GP Portugal 2021

EnduroGP 2021 Portugal #2 - J2: Garcia double la mise

  • Par: La Rédac' Freenduro
Round: 5/6
Date: 10/10/2021
Lieu: Santiago do Cacem
Fédération: F.I.M

Nouvelle victoire pour  Garcia ! Même si aujourd’hui la bagarre fut âpre entre Josep Garcia et Brad Freeman c’est encore le pilote KTM qui s'impose, mais ce dimanche avec seulement 2 sec 76 d'avance au terme de plus de 50 min de chronos !

EnduroGP – le doublé de Garcia

A juste une semaine de la finale France le weekend prochain, ce second Grand Prix du Portugal était d'une importance cruciale pour les prétendants au titre EGP.  Et c'est ce qu’à bien comprit Josep Gracia en claquant un doublé très important, qui lui permet de revenir au contact de Brad Freeman avant le dernier Grand-Prix. Éjecté du podium par Verona ce weekend Wil Ruprtech aura du mal à revenir dans la course au titre.

EnduroGP

Alors qu'hier Brad Freeman le leader du Championnat avant prit une minute dans la vue par Josep Garcia (KTM) et avait annoncé vouloir redresser la barre pour cette seconde journée. C’est bien ce qu’il s’est passé ce dimanche avec une énorme baston entre les 2 derniers prétendant au titre EGP.

brad FREEMAN enduroGP portugal 2021 J2Brad Freeman avec  2 seconde place conserve la tête du provisoire de l'EGP

Lorsque Garcia a remporté les 2 dernières spéciales de la journée par 2,6 et 1,1 secondes respectivement, cela a suffi pour faire pencher la balance en faveur de l'Espagnol pour 2,76 secondes au total sur Freeman.

"J'ai chuté dans la toute premiere spéciale, mais après ça, Brad et moi avons vraiment repoussé les limites toute la journée et dans tous les chronos," explique Garcia

Freeman, quant à lui, bien que déçu de rater la victoire dans la dernière SP reconnait que ce weekend dans le sable le pilote KTM était trop fort.

On a fait une grosse amélioration aujourd'hui par rapport à hier donc je suis assez contant même si je rate la victorire, mais Josep était intouchable . Nous allons essayer de l'inverser la tendance la semaine prochaine en France !

Au provisoire Brad Freeman compte maintenant 180 points alors que Jossep Gracia avec 164 points possède 16 points de retards. Autant dire que Gracia n'aura rien à perdre à Langeac et que Freeman lui n'aura pas droit à l'erreur et que la pression sera sur ses épaules si il veut remporter le titre EGP 2021.

Nathan WATSON enduroGP portugal 2021 J2Nathan Watson

Le 3ᵉ homme fort du weekend est le Britannique Nathan Watson (Honda) qui pour son premier GP de la saison termine aujourd’hui 3ᵉ du scratch et 2ᵉ en E2 derrière Garcia.

Enduro 1 : doublé pour Verona

La bataille E1 entre Andrea Verona (GasGas)  et Davide Guarneri (Fantic) a  de nouveau tourné à l'avantage du pilote GASGAS aujourd’hui, mais une fois encore, de justesse. Grâce à cette victoire et à sa quatrième place en EGP, Verona remonte à la 3ᵉ place provisoire du championnat scratch EGP.  Verona prend la 3ᵉ marche du provisoire EGP au détriment de Wil Ruprecht (TM) quia connu un week-end catastrophique. P8 hier, ce n'était pas le niveau auquel on avait l'habitude de voir l'Australien, mais les choses sont allées de mal en pis aujourd’hui, lorsque le pilote TM a abandonné, alors qu'il se trouvait en dehors du top 10, dans l'avant-dernier test.

Andrea VERONA enduroGP portugal 2021 J2Andrea Verona en route pour le titre E1

Ruprecht rejoint Theo Espinasse, Christophe Charlier et Dan Mundell parmis la liste des abandons notables de cette seconde journée ...

theo ESPINASSE enduroGP portugal 2021 J2Grosse chute dans l’extrême pour Espansse contraint à l’abandon.

Coté Français, comme hier les troupes hexagonales n'ont pas été très en verve ce dimanche dans le sable, Antoine Basset (Beta Atomic) termine en 6e position en E3 alors que David Abgrall (Husqvarna Atomic) est 9e du E2.

Enduro Junior - Pavoni de retour aux affaires

Battus par Kytonen hier, le duo Junior de chez TM Boano Racing, Matteo Pavoni et Lorenzo Macoritto, s'en est mieux sorti et a repris son mano à mano de la saison. Le leader du Championnat Junior, Pavoni, a fait un pas de plus aujourd’hui en s'imposant avec 7,6 secondes d'avance sur son coéquipier. Roni Kytonen a "confirmé" sa victoire d(hier en prenant la troisième place.

PAVONI enduroGP portugal 2021 J2Matteo Pavoni

À noter que la plus solide des performances tricolores est à mettre au crédit de Leo Le Quére  (Sherco) qui ce dimanche signe  une  4ᵉ place scratch Junior  (second en Junior2). Luc Fargier (Beta Oxmoto) termine 6e en J2, devant Antoine Criq (Beta-Oxmoto)

LEO Le QUERE endurogp portugal 2021Léo Le Quéré signe un weekend solide au Portugal

Enduro Youth -  Norrbin champion du monde

Devinez qui a gagné dans la catégorie des jeunes 125 ? Et oui, c’est encore le pilote Fantic D’Arpa Racing Team Albin Norrbin, qui a remporté une nouvelle victoire qui lui permet ce soir de décrocher le titre de Championnat du monde Enduro Youth 125, devenant ainsi le premier champion à être couronné cette saison.

team FANTIC D arpaAvec 8 journées remportées et 2 secondes place Noorbin est logiquement titré lors de cet avant dernier GP

Les moments forts en vidéo

Un aperçu des liaisons Portugaise avec Andrea Verona

 

Les classements du GP du Portugal  samedi 10/08/2021

Photos:  FIM / KTM / BETA / GASGAS

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :