Interview Loïc Larrieu

1 Commentaire

loic larroue pilote endrogp TM racing 19ABC Communication est allé à la rencontre du pilote Français qui après 5 grand-prix occupe la seconde de la catégorie E2 à seulement 1 point de Salvini. C'était donc l'heure de faire le point avec le pilote TM, avant les 2 dernier GP qui se dérouleront en septembre.

Sète est une ville du sud de la France qui est également connue sous le nom de Venise du Languedoc en raison de ses canaux. C'est là que Loïc LARRIEU (F – TM) a grandi et est allé à l'école. Il vit toujours dans la région aujourd'hui avec son épouse Magali et leur fille Lycia.

2019 a été une année importante pour Loïc : au guidon de sa nouvelle moto, une TM du team Factory, il montre à chacun de quoi il est fait. Il court après Alex SALVINI (I – Honda) au provisoire de l’Enduro2 et s’est solidement établi dans le Top 5 du en EnduroGP.

Je suis content de la façon dont les choses se passent », nous dit-il. « J’ai toujours des regrets par rapport à l’étape Portugaise. Je me serai bien passé de ces deux problèmes mécaniques et mon classement en a souffert, mais vous savez, c’est de l’Enduro. L'aspect mécanique existe et ces choses peuvent arriver. Même si cela est difficile, nous, les pilotes, devons savoir non seulement accepter cela, mais aussi comment réagir.

loic larrieu gp espagne 2019Loïc a su réagir. Mis à part les malheureux DNF portugais, il est resté sur le podium Enduro 2 toute la saison.

Au final, je pense que de nombreux facteurs peuvent conférer à un pilote un certain avantage, mais je pense que la concentration est probablement le facteur le plus décisif. » Il peut sembler étrange que de longues liaisons exigent des niveaux de concentration aussi élevés et constants. “Vous devez éviter les erreurs. Ce sont des courses où les problèmes sont toujours au rendez-vous.

loic larrieu gp grece 2019

Loïc n'est pas une personne qui parle beaucoup ; il est plutôt du type pratique et son approche de la concurrence est claire dès le départ :

Évitez les problèmes et les accidents en essayant d'optimiser la consommation d'énergie

Il ne perd pas son souffle en expliquant à quel point les courses sont difficiles ou combien il est difficile de prouver sa valeur même après avoir gravi le podium à trente-cinq reprises au cours de sa carrière.

Il regarde le résultat.

Honnêtement, la plupart du temps où je roule, c’est en compétitions. Je fais rarement de la moto pour le plaisir de le faire. Je suis motivé par ma passion et cherche toujours la plus grande intensité, y compris dans mon entraînement. Je simule souvent des spéciales afin de comprendre ce qui pourrait se passer pendant une compétition. Nous devons également travailler beaucoup sur notre capacité à nous adapter à différentes situations. Les conditions peuvent changer tout le temps, également parce que toutes les spéciales sont différentes. Nous devons savoir comment nous adapter. "

Cependant, vous ne pouvez pas tout prédire dans cette discipline.

Par exemple, au Valli Bergamasche, les conditions étaient extrêmes. C'était le Grand Prix le plus difficile de la saison. Le parcours était très difficile et il y avait une spéciale supplémentaire. De plus, les conditions météorologiques n’ont pas aidé du tout. Une pluie battante samedi et un soleil radieux dimanche. À l'arrivée, nous étions complètement épuisés.

loic larrieu gp italie 2019Cela peut paraître anodin de dire que Loïc ne vit que de sa passion. Il adore les courses et les motos.

Notre discipline nous permet de partager des moments spéciaux, y compris avec les amateurs. Nous sommes portés par la même passion. Il est fondamental de s’amuser aussi pour un pilote professionnel comme moi. C’est ce plaisir qui nous permet d’avoir la meilleure approche possible pour nous améliorer constamment. Pendant mon entraînement, j'essaie toujours d'améliorer ma technique et d'être plus rapide. Tout serait beaucoup plus difficile si je ne l'appréciais pas.
Les motos ont toujours été importantes pour moi. Si vous me demandiez ce que je ferais si je n'étais pas un pilote… eh bien, je ne saurais pas quoi vous dire…

Loïc est monté sur sa première moto à l'âge de neuf ans et, dès le début, il a accepté les règles du jeu. Il dit que le facteur de risque est ce qui distingue ce sport, même si de grands progrès ont été fait. Il a pu accepter cet aspect dès le début et sa famille est également capable de vivre avec.
Lorsqu'il roule, il se dit continuellement qu'il doit éviter les blessures. Il a également déclaré que les mêmes qualités qui font qu'un pilote est victorieux, sa passion et sa force d'esprit, aident à oublier tous les moments difficiles. Il a une volonté de fer. Lorsque nous lui demandons s’il avait déjà envisagé de mettre fin à sa carrière malgré les difficultés qu’il avait pu rencontrer dans le passé, il répond qu’il ne comprend pas la question.
Il blâme son anglais pour cela, mais il est plus probable que cette réponse soit due à sa mentalité et à sa détermination.

En ce moment, il profite d’une courte pause bien méritée. Cependant, il nous dit immédiatement que, bien sûr, il débutera bientôt l’entraînement pour la reprise de la saison.

"Comme toujours."

 Photos: TM Racing  / Cristiano Morello

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre