Anthony Geslin pilote Husqvarna europe enduro

Résultats championnat d'Europe d'enduro 2024 Rd#2

Réagir à cet article

Après sa victoire lors de la première manche du Championnat d'Enduro européen 24MX 2024 fin mars à Castiglion Fiorentina, en Italie, Andrea Verona réalise un doublé remarquable devant Matej Skuta et Davide Soreca lors des deux jours de compétition. 

 Au cœur des paysages époustouflants de San Marino, sous un ciel bleu et un soleil éclatant, la deuxième manche du championnat d'Europe d'enduro 2024 , organisée par le Moto Club Titano, a débuté samedi avec trois spéciales : un test de Cross dans une prairie avec des devers un test d'Enduro en forêt et un test Extrême dans un ruisseau asséché.

Résultats J1

Andrea Verona à domicile a profité de cette compétition pour se préparer au prochain Grand Prix EnduroGP en Italie ce week-end. Le pilote de GasGas n'a pas déçu, imposant d'entrée son rythme et devançant Matej Skuta dès le premier jour. Un autre champion du monde, Davide Soreca (Kawasaki), complète le podium général à la 3ᵉ place.

andrea verona europe enduro RD2 2024 san marinoSans surprises, Andrea Verona a dominé cette seconde manche du championnat d'Europe à San-Marino

Verona s'impose également dans la catégorie E2 devant les Britanniques Daniel Mundell (TNT Corse) et Alex Walton. Skuta remporte quant à lui la catégorie Junior2, suivi de Diego Haution (Atomic Moto) et Riccardo Fabris. Soreca, 3ᵉ au général, s'adjuge la victoire en E1, consolidant ainsi sa position en tête du championnat général, avec Davide Mei et Yann Dupic (KTM EliteMoto) derrière lui.

Diego Haution europe enduro RD2 2024Diego Haution : P2/P2 en Junior 2

Dans la catégorie E3, Anthony Geslin (Husqvarna Atomic moto) a dominé la première journée, suivi des Italiens Mattia Capuzzo et Mirko Ciani. En Junior1, Killian Lunier  (Kawasaki DNS moto) lui s'impose sans trop de difficultés, devant Nicolò Paolucci et Samuel Davies. Pietro Scardina (Specia Team) fait un retour victorieux au Championnat d'Europe avec une victoire dans la catégorie Youth, avec plus d'une minute d'avance sur Gabin Allemand (KTM Elite Moto). Le podium est complété par Riccardo Pasquat.

killian LUNIER europe enduro RD2 2024Killian Lunier : P1/P1 en Junior 1

Top 10 scratch Jour 1 à San Marino 

scrath 10

 

Résultats J2

Verona a confirmé sa domination lors du deuxième jour, sous un soleil éclatant encore plus intense que la veille, avec la poussière comme compagnon de route sur les trois boucles que les pilotes ont dû parcourir.

Andrea reste le plus rapide, suivi de Matej Skuta à la deuxième place. Davide Soreca complète le podium, remportant ainsi sa quatrième victoire de la saison en E1, devant le Finlandais Hermanni Haljala et Davide Mei. Verona remporte naturellement la catégorie E2, suivi des Britanniques Daniel Mundell et Alex Walton. Anthony Geslin remporte encore la victoire en E3, avec Mattia Capuzzo à la deuxième place et Mirko Ciani à la troisième.

anthony geslin europe enduro RD2 2024Anthony Geslin : P1/P1 en E3

L'hymne français a résonné à nouveau lors de la cérémonie de remise des prix de la catégorie Junior1 grâce à Killian Lunier, invaincu à San Marino. Derrière lui, Sam Davies et Matej Skorepa complètent le podium de ce deuxième jour.

Le jeune pilote tchèque Matej Skuta, impressionnant, répète sa victoire dans la catégorie Junior2, en plus de sa deuxième place au classement général, suivi de Diego Haution (Atomic Moto) et du Finlandais Samuli Puhakainen.

La catégorie Youth est à nouveau dominée par Pietro Scardina (Team Specia), qui signe un excellent 1-1 à San Marino. Derrière Scardina, la bataille pour les deux autres places du podium s'est jouée entre Gabin Allemand et Riccardo Pasquato (Team Specia), finalement c'est Gabin qui va prendre la 2ème place du Youth ce dimanche.

 

Le Championnat d'Europe d'Enduro prend désormais quelques mois de pause avant la troisième manche à Sipoo, en Finlande, les 17 et 18 août.

Top 10 scratch Jour 2 à San Marino :

scrath 20

Les résultats complets : www.europeanenduro.com

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité