CROSS-COUNTRY 2024 (Rennes-les-Bains) : la couronne de champion de France pour Geslin

Réagir à cet article

La finale du championnat de France de Cross-coutry 2024  qui se déroulait dans l'Aude (11) à Rennes-les-Bains vient de se terminer et c'est Anthony Geslin qui cette année défendait son titre 2023, qui décroche une nouvelle sa couronne de champion de France.

Élites : frayeur pour Geslin 

Anthony Geslin, le champion de France de Cross-Country en titre, n'était qu'à quelques points de décrocher une nouvelle couronne en Élite. En l'absence d'Hugo Blanjoue (forfait sur blessure avant cette finale) le pilote Atomic Husqvarna pouvait à Rennes-les-Bains assurer pour décrocher le titre sans risques. Mais Geslin a voulu parachever sa saison par une victoire et il a repoussé ses limites jusqu'au dernier tour. Malgré un incident technique survenu dans l'ultime boucle, il a su faire preuve de sans froid pour repartir et rallier l'arrivée (il terminera 7ᵉ). Un moment de tension vite dissipé par l'euphorie qui a envahi toute l'équipe Atomic Moto à l'annonce d'un nouveau titre de Champion de France de cross-country 2024 pour Anthony.

Finalement, c'est David Abgrall qui s'est hissé au sommet aujourd'hui, signant ainsi sa deuxième victoire en Élite cette saison. Il devance à l'arrivée Loïc Rombaud (Honda) et Antonin Mille qui réussit l'exploit de se hisser dans ce top 3 alors que c'est un pilote Espoirs.

À noter qu'il n'y avait que 6 pilotes en catégorie Élites au départ de cette finale du championnat de France de Cross-country 2024 ...

Juniors : Arnaud Zoldos champion

Dans la catégorie Junior, Arnaud Zoldos a confirmé son archidomination en s'imposant sans surprise. Après une saison sans fautes, le pilote Euroboost Honda RedMoto est donc couronné ce soir champion de France cross-country Junior 2024.

Espoirs : Marcus Burger champion

Du côté des Espoirs, Antonin Mille a offert une prestation spectaculaire pour s'adjuger la victoire. Marcus Burger, qui cède pour la première fois cette saison la première place, décroche néanmoins le titre de champion de France Espoir en se classant quatrième.

Féminines : Andrea DeGiovani championne

Andrea DeGiovani s'illustre chez les femmes en remportant la victoire, ajoutant ainsi un nouveau titre de championne de France à son palmarès déjà bien garni.

Jeunes : Anthony Breuil champion

Enfin, Jules Azzoug triomphe dans la catégorie des Jeunes, mais c'est Anthony Breuil, troisième du jour, qui décroche le titre de champion de France.

Les vainqueurs nationaux de la journée sont :

  • N1 : Maxence Seguin
  • N2 : Louison Berthelot
  • N3 : Théo Berger
  • Vétérans : Nicolas Mizoule
  • Super Vétérans : Bertrand Michel

Les Résultats par catégories cross-country Rennes-les-Bains 2024

Voir les classements provisoires du championnat

 

La course des kids le samedi

Première manche kids

  • À la fin de la première manche, Raphaël Raynaud s'impose en +13 ans 125, confirmant ainsi sa position de leader provisoire.
  • Eneko Ithurburu remporte la victoire en +13 ans 85 et intègre également le top 5 au classement général.
  • Dans la catégorie des moins de 13 ans, Léon Ponge remporte la victoire.
  • Charlène Boudon s'illustre chez les filles en remportant la victoire dans sa catégorie.

 

Seconde manche kids

  • La seconde manche des kids à Rennes-Les-Bains a été marquée par la performance d'Eneko Ithurburu, qui a dominé une grande partie de la course avant de céder du terrain.
  • Jules Azzoug remporte la catégorie +13 ans 125 lors de cette seconde manche, mais Raphaël Raynaud termine en beauté et décroche le titre de champion malgré sa deuxième place.
  • Léon Ponge s'impose à nouveau chez les -13 ans lors de la deuxième manche, remportant ainsi la journée, mais Samuel Besson conserve sa place en tête du classement général et devient champion.
  • Charlène Boudon remporte la dernière journée dans la catégorie féminine, ajoutant une victoire de plus à son palmarès.

Photos : FFM / M.Talayssat

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre