Nathan Watson pilote Beta enduro  2024

Nathan Watson chez Betamotor

Réagir à cet article
Ce n'était un secret pour personne depuis quelques semaines, mais il a fallu attendre 2024 pour officialiser la nouvelle du transfert du pilote Britannique Nathan Watson au sein du team Betamotor Factory enduro. 

Nathan Watson pilote officiel Beta pour l'EnduroGP 2024

C'est donc un autre pilote Anglais qui bénéficie de la place libérée par Steve Holcombe, chez Beta pour 2024. Comme les années passées, ce sera donc encore pour les italiens un team à 2 pilotes Britanniques (3 si on compte Jonny Walker pour le Hard enduro, mais Walker ne bénéfice pas du status de pilote officiel Beta).

On retrouvera cette saison sous l'auvent BetaBrad Freeman probablement encore en E3 au guidon de la 300 RR, alors que Watson devrait lui s'aligner en E2 au guidon d'un 4 temps (soit la 350RR, la 390RR ou la 430RR).

 

Né en 1994, Nathan Watson a entamé sa carrière en motocross, puis il fait ses débuts en Enduro en 2016 sous l'avent du team KTM Factory. Après une victoire de l'Enduropale du Touquet en 2019, le Britannique en 2020 privé d'EnduroGP depuis  2 saisons et obligé par KTM de participer au WESS, le britannique lassé de participer à des épreuves comme la Redbull Romaniacs ou l'Erzbergrodéo (épreuves de hard enduro pour lesquelles il n'avait pas signé au départ, mais que KTM va lui imposer suite au boycott du mondial enduro durant 2 saisons par le groupe Autrichien), décidait de quitter KTM et l'enduro pour rempiler en MXGP au sein du team Honda SR Motoblouz. Dommage, car Watson dès sa première saison en enduro, signait une place de vice-champion en E1 (2016), et l'année suivante, il terminait 3ᵉ de l'EnduroGP.

 Mais son retour en motocross sera gâchée par des blessures et fin 2021 on retrouvait le Britannique entre les banderoles de l'enduro mondial au sein du team Honda Red Moto.  Un comeback plutôt concluant puisque Watson en 2023 se classera 4ᵉ en EnduroGP, 3ᵉ en E2 et il sera titré champion du monde par équipe lors des ISDE en France. En 2023, toujours au guidon de la CRF 450 X Redmoto, Watson prendra la 6ᵉ place de l'EGP et 4ᵉ en E2.

podium ENduroGP 2023 watsonWatson victorieux en E2 pour la toute dernière journée du championnat EnduroGP 2023

C'est donc un pilote expérimenté et capable de gagner, que Fabrizio Dini (le manager emblématique de l'équipe italienne) et Beta ont décidé de recruter pour remplacer" Holcombe" (qui lui passe chez Honda RedMoto) en 2024.

Nathan Watson et Fabrizio Dini

Pour la petite histoire, on notera que Ben de frère de Nathan est déjà depuis 1 saison (2023 ) pilote officiel Beta factorry, mais Ben évolue lui en motocross. Donc cette saison, les 2 frères Watson rouleront tous deux sur des motos Beta, Nathan en EGP et Ben en MXGP !

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité