Le weekend dernier, le champion du monde d'enduro a délaissé sa Beta 350 RR 4 temps, le temps d'une course à domicile au guidon de la petite Beta 125 RR 2 temps.
Logiquement Steve Holcombe s'est imposé ors de cette course locale au pays de Galles (la course se nomme Rhayader), mais l'essentiel n'est pas cette victoire sans surprise. Le plus intéressant, c'est de pouvoir le voir cravacher (et écouter) la petite 125 2 temps à bloc entre les banderoles
Vidéo d'Holcombe au guidon de la 125 RR
Pensez à activer le son si vous voulez profiter de la sonorité de la 125 à bloc ! La vidéo est courte, mais on voit bien que Steve a "trouvé" (on n'en doutait pas) le mode d'utilisation de la 125 !
La préparation de la Beta 125 d'Holcombe
Sur un post Facebook Steve a laissé filtrer quelques infos sur la préparation de la moto. La 125 Beta dispose coté châssis de tés de fourche spéciaux, d'une préparation des suspensions et c'est tout. Coté moteur, un peu plus de boulot avec une culasse (avec dôme réglable) différente, un carburateur plus gros (donc une carburation différente de la moto de série) et un échappement différent.
Photos : Vision Media /Steve Holcombe / Video : Josh Gotts