L'ex-crossman Gianluca Facchetti rejoint Fantic Factory  E50 Racing

Gianluca Facchetti pilote enduro 2023 Fantic
Réagir à cet article

Après avoir annoncé la semaine dernière qu'il stoppait sa carrière en motocross, Gianluca Facchetti à dévoiler ses projets pour 2023, et dévoilé qu'il changeait de discipline pour passer à l'eEnduro avec le team Fantic Factory  E50 Racing.

Grand espoir du MX Italien, Gianluca Facchetti à cause de blessures à répétition n'a jamais réussi à concrétiser les espérances misent en lui pour faire une grande carrière en motocross à l'image d'un Antonio Cairoli (qui l'avait pris sous son aile à une époque).

Exit le MX , direction l'enduro

Après avoir connu les hauts et les bas en MX et dans la vie en général… On se souvient par exemple d'un grave accident de la route qui l'avait laissé dans le coma en 2015, avant de se rétablir et de réussir à conquérir le titre de champion du monde MX Junior  125 cc en 2017. Passé ensuite en catégorie EMX250 le jeune champion italien va continuer à enchaîner les chutes et les blessures, jusqu'à la blessure de trop cette année.

"Peu après le début de cette année, en Argentine, au début de la deuxième manche, suite à un contact avec un autre pilote, je me suis à nouveau blessé et à partir de là, tout a été très difficile et j'ai dû arrêter.  Malgré ma  détermination, ma volonté, ma persistance et mes efforts, il est parfois nécessaire d'écouter son corps. Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il est nécessaire pour moi de mettre en pause ce beau chapitre de ma vie, mais je n'abandonne jamais. 
... J'aime la moto. J'ai toujours très faim et quoi que l'avenir me réserve, je ne changerai jamais d'attitude et je me donnerai toujours à 200%. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant de cette nouvelle aventure qui est la mienne et nous écrirons ensemble de nombreuses autres pages passionnantes de ce nouveau chapitre. Merci beaucoup à tous.

Après ce message qui annonçait donc la fin de sa carrière de crossman, Gianluca Facchettin a aussi précisé qu'il passait à l'enduro et rejoignait pour 2023 le team Fantic Factory  E50 Racing  (l'ex team de Loïc Larrieu).

Gianluca Facchetti fantic enduro 2023

Pas de précision pour l'instant sur la catégorie dans laquelle sera engagé le jeune pilote de 22 ans , mais s'il arrive à s'adapter à l'enduro et à dompter sa fougue, nul doute qu'avec son expérience du MX international ça pourrait être un prétendant sérieux pour les podiums du mondial. Il pourra en outre bénéficier de l'expérience de son frère ainé Emanuele Facchetti qui évolue déjà en enduro mondial depuis quelques saisons.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre