Connexion

S'inscrire


ISDE J1 : les Français prennent la tête + vidéo

  • Publié dans News enduro

Nambotin ISDE 2012Nambotin au départ ce matin - photo :1000ps.atLa première journée des ces 87éme ISDE est terminée et les Français ont bien tenus leur rang de favori en s'imposant assez facilement en trophée avec Pela Renet qui fait le scratch général en devançant Méo de 10 secondes. Ce soir l'équipe Trophée a déjà 4min12 d'avance sur les Autraliens et plus de 5 min sur la Finlande. Antoine Méo : "Nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui, c'est déjà une bonne chose. Actuellement, je suis en repérage dans la ligne car nous roulons demain sur le même parcours qu'aujourd'hui. C'est Pela qui remporte le scratch, je termine 2, Johnny 4 et Nambot' 6. Nous sommes donc en tête à l'issue de cette première journée... à suivre "

Johnny Aubert : Notre Equipe Trophée a tout fait pour se placer dès le premier jour parmis les leaders ... et c'est chose faite! Nous sommes tous les 6 dans le top 25 au scratch dont 4 dans le top 6 (Pela, Méo, Nambot et moi). Ces excellents résultats nous permettent de prendre la tête du classement provisoire avec 4 minutes d'avance sur la Finlande.
Nous n'en demandions pas autant! En ce qui me concerne, la journée à été plutôt bonne, je termine 4ème au scratch. J'ai fait de très bons chronos dans les 2 cross-tests mais ai perdu pas mal de temps dans la ligne, n'arrivant pas à trouver les bonnes traces. Comme demain nous réempruntons une nouvelle fois les spéciales du jour, j'espère que je me sentirai plus à l'aise dans cette enduro test interminable (plus de 15mn!).
Demain matin entre 7h45 et 7H47, Pela, Antoine, Nambot et Moi prendrons le départ quasiment ensemble ! Le gros "plus" par rapport à aujourd'hui, est que nous n'aurons pas à composer avec les retardataires puisque nous ouvrirons la piste! ..."

En junior la journée a été marquée par une très lourde chute de Kevin Rohmer qui a dut être évacué sur l'hopital le plus porche et plongé dans un coma artificiel pour lui éviter de souffrir. Au dernière news il serait touché au poumons mais ses jours ne sont pas en danger. Mathais Bellino lui a connu un problème dans la 3ème spéciale -  Mathias : "Ma moto s'est arrêtée dans une spéciale. J'ai poussé pour la sortir de la spéciale J'ai ensuite terminé la journée normalement"  C'est donc Jeremy Joly qui malgré des bouchons dans la prmière spéciale (les équipes Française sont parties avant dernière ce matin) assure le meilleur score en Junior. L'équipe de France Junior pointe ce soir à la 4ème position . Avec la blessure de Kevin,  les Juniors ne sont donc plus que 3 mais ils ont les 5 prochains jours pour remonter au classement par équipe .

Chez les filles, c'est Ludine Puy qui signe le scratch avec pratiquement 4 minutes d'avance sur l'Australienne Gessica Gardiner. Ce très bon résultat permet à l'équipe de France féminine (comme à l'équipe de France Trophée) d'être dès ce soir en tête du classement provisoire par équipe.

Classement world Trophy :
1- France
2- Australie
3- Finlande
4- Espagne
5- Italie

voir les résultats complet

 

Une très grosse pensée pour Kevin Rohmer et  ses parents à qui nous souhaitons plein de courage et souhaitons à Kevin un rapide rétablissement .

 

2 vidéos trouvée sur le net de cette première journée


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris