Les équipes de France pour les ISDE 2014

ISDE  2014 en ArgentineLes 6 jours 2014 se déroleront en Argentine

Voici la sélection des pilotes qui composeront les 2 Équipes de France définies par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour les ISDE 2014 qui se dérouleront à San Juan (Argentine) du 3 au 8 novembre 2014.

 

Équipe Trophée Mondial :

- Marc Bourgeois / E1 / YAMAHA
- Anthony Boissière/  E1 / SHERCO
- Christophe Nambotin / E1/ KTM
- Pierre-Alexandre Renet / E2 / HUSQVARNA
- Jérémy Tarroux / E2 / SHERCO
- Jérémy Joly / E3 / KTM

 

Équipe Trophée Junior :

- Mika Barnes / E1 / KTM
- Jérémy Miroir / E1 / YAMAHA
- Loïc Larrieu / E2 / HUSQVARNA
- Jérémy Carpentier / E2 / HONDA



Une sélection sans grosse surprises si ce n'est la non sélection d'Antoine Méo encore convalescent suite a sa blessure lors du GP de Finlande, (idem pour Mathias Bellino )et on peut noter l'asbscence de Johnny Aubert (actuellement 2nd du mondial en E2) . Mais Johnny c'est exprimé sur son blog a ce sujet et il nous dit pourquoi il ne participera pas avec ces 6 jours  2014 :

" Je voudrais clarifier la situation. J'ai été pressenti pour faire parti de l’équipe de France, cependant après discussion avec BETA, puis avec la FFM, il a été décidé que je ne partirai pas pour des raisons de calendrier et de tests planifiés à cette période.  Je suis bien entendu déçu de ne pas faire parti de l'aventure mais je comprends aisément les problématiques et les objectifs de Beta. Je souhaite toute la réussite possible à l’équipe de France, qui, je ne doute pas une seconde, reviendra avec le Trophée ! "

 

Pour les juniors il faudra voir aussi la disponibilité de Jeremy Miroir qui c'est blessé ce weekend (genoux) lors du Gp d'Italie.


Par contre pas un mot d'explication de la FFM, au sujet de l'équipe de France Féminine qui ne fera pas le déplacement en Argentine ...

 

Voir sur le site de ISDE la liste complète des team confirmés a ce jour  : ICI