Till de clercq pilote Dafy KTM Rand Auvergen 2023

Rand'Auvergne 2023 J-1 mois : les forces en présence

Réagir à cet article
À moins de 1 mois de la 32e édition de la classique Auvergnate, on fait le point sur les forces en présence qui seront au départ de cette 3ᵉ classique enduro de la saison les 24 et 25 juin du côté d'Ambert.

Le Dafy Enduro Team sera bien sûr présent, avec en autre le vainqueur de l'édition  2022,  Till De Clercq qui aura la lourde tâche de s’élancer en tête le samedi matin avec comme objectif de conserver sa plaque de #1. Loïc Larrieu lui au guidon de la KTM 500 EXC-F sera aussi là pour jouer la gagne grâce à de grandes spéciales rapides qui devraient convenir à la grosse KT'.

loic larrieu 890 KTMLoïc Larrieu aimerait bien accrocher la Rand' a son palmarès

Jeremy Tarroux (KTM Elite moto)  triple vainqueur de l’épreuve revient en forme cette année avec le Team Elite moto 15. Avec déjà 2 victoires sur les deux premières classiques  (Val de Lorraine et Grappe de Cyrano) de la saison 2023, le pilote Tarnais ne sera pas là pour trier les lentilles, mais sera bien la pour la gagne et est donc forcément à classer parmi les favoris de cette Rand' !

Les 3 champions du monde de l’Enduro Dream Team feront un come-back en terre Auvergnate, pour régaler le public aussi bien sur les spéciales que dans le paddock... mais nul doute que les chronos seront au rendez-vous. Christophe Nambotin 3ᵉ en 2021, compte bien jouer une nouvelle fois sa place sur le podium. Antoine Meo nous annonce déjà du gros spectacle surtout dans les spéciales marquées du 2e jour. Il faudra aussi compter sur les spécialistes des classiques ! Les 2 pilotes de l'EDT seront accompagnées comme pour les ISDE l'année dernière de Pierre-Alexandre Renet 

EDT rand auvergne 2023Le retour aux affaires de l'EDT pour la Rand' 2023

Julien Gauthier (Sherco B2R) le "poulidor" de l’épreuve (avec 6 secondes places) aimerait bien lui aussi accrocher la Rand à son palmarès. Marc Germain (7 victoires) et Emmanuel Albepart (2 victoires) pourraient, eux aussi, grâce à leur expérience, s’intercaler sur le podium final.

julien gauthier rand auvergne 2023Julien Gauthier 2ᵉ en 2022 essayera de faire aussi bien si ce n'est mieux c'est année

Plus localement, on surveillera évidement Yann Dupic (KTM Elite Moto) avec une belle 7ᵉ place en 2022, Yann a encore progressé depuis l’an dernier. Antoine Criq représentera le Team B2Ravec Julien Gauthier et notre pilote Elite au MC Livradois, Corentin PoutignatTheo Gouttebel le natif de l’épreuve représentera Atomic moto.

Télécharger la liste des engagés

Le classement par équipe 

Outre le résultat scratch, on surveillera cette année le classement par équipe. Cette nouvelle catégorie permet de composer une équipe de 3 pilotes, on peut déjà parier sur un gros match entre le Dafy Enduro Team, l’EDT Enduro Dream Team, B2R Compétition et Elite moto 15.

Côté spectacle, il faudra aussi compter sur Xavier De soultrait et sa 890 KTM ! Du jamais vu à la Rand surtout dans les 2 premiers CH du samedi. On a hâte de voir cette moto de 200 kg en glisse dans les spéciales de la Rand.

xavier de soultrait 890 KTMXavier de Soultrait s'alignera au départ de a Rand' 2033 avec la 8.90 KTM

Nous aurons aussi le privilège d’accueillir pour la deuxième année le quintuple champion du Monde de Vtt cross-country Julien Absalon  (Double champion olympique 2004 & 2008 VTT / 5 fois champion du monde Élite / 33 victoires en Coupe) et le champion olympique de ski cross Jean Fréderic Chapuis. C’est donc une nouvelle fois un beau plateau qui sera présent fin juin dans le Pays de la Fourme d’Ambert sur la « plus enduro des classiques » 

julien absalon enduro randEn plus d' être un grand champion de VTT, Julien Absalon est un fervent amateur d'enduro

Plus d'infos sur la Rand' 2023 sur le site officiel de la Rand' Auvergne 

 

Photos : M. Talayssat  / Mastorgne / Xavier de Soultrait  / Julien Ansalon 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre