Connexion

Tlll de Clercq vainqueur de la Rand Auvergne 2022

  • Par: La Rédac' Freenduro
Tlll de Clercq vianquer de la Rand Auvergne 2022

Une 31ᵉ édition de la Rand' qui aura été contrastée du côté de la météo avec samedi du soleil et le lendemain la pluie, mais ces éléments climatiques changeants n'ont pas empêché Till de Clercq de s'imposer en devançant Julien Gauthier et Marc Germain.

Une Rand'Auvergnee qui restera dans les mémoires comme la toute première classique enduro que Till De Clercq inscrit à son palmarès. On avait vu le pilote du Dafy enduro Team, depuis le début de saison monter sur de nombreux podiums (cross-country - CDF enduro) il lui restait à concrétiser par une victoire majeure ; c'est donc chose faite avec ce succès sur la classique made in Auvergne.

till de clerc rand auvergne 2022Le samedi sous le soleil Till de Clercq a commencé à construire sa victoire

En tête du provisoire après la journée de samedi, Till le dimanche sous la pluie a dû faire face au retour en force de Julien Gauthier (Sherco) dès la première spéciale qui lui reprenait d'un coup une vingtaine de seconde.

julien gauthier rand auvergne 2022Seulement 6ᵉ de samedi, Julien Gauthier va se réveiller le dimanche sous la pluie pour remonter 2

Mais le pilote KTM n'a pas flanchés sous les assauts de Got Got et résistera jusqu'à l'arrivée pour s'imposer et signer dimanche soir sa toute première victoire à la Rand’Auvergne. Il succède ainsi à Jérémy Tarroux (2021) et inscrit son nom à la liste des meilleurs enduristes Français vainqueurs de cette classique.

podium rand auvergne 22Julien Gauthier, Till e Clerq et Marc Germain : le trio gagnant de cette Rand' 2022

Derrière le pilote Dafy, c'est  2 “vieilles connaissances”, Julien Gauthier et Marc Germain, qui pointent leur nez.  L'inoxydable Marc Germain étant même parvenu à passer devant le jeune Junior Antoine Alix (Dafy Enduro Team) sur le fil dans a toute dernière spéciale, avec moins de 5 dixièmes de secondes d'avance. Pas mal pour celui qui a remporté cette classique à 7 reprises (en 2004, 2005, 2006, 2007 ,2009, 2010 et 2011).

AntoineAlix rand auvergne 22

5ᵉ homme de cette rand' c'est Alexis Beaud (Husavanrna) qui le samedi signait une prometteuse 3e place scratch derrière De Clerc et Alix, mais le lendemain avec la remontée des 2 "vieux renards" Gauthier et Germain, Alexis voyait ses chances de podium final s'envoler et devait se contenter d'une 5ᵉ place finale  (et premier National) 

Alexis beaud rand auvergne 2022Alexis Beaud le samedi

Chez les plus jeunes, c'est Clément Clauzier ( Fanctic Bonneton) qui s'impose en Espoir et signe un 11ᵉ place scratch.

clement clauzier rand auvergne 2022Clément Clauzier

Les résultats scratch au cumul des 2 jours

Tous les résultats de la Rand 2022 ici

Les résumés vidéos de la Rand'Auvergne 2022

Le samedi

 

La spéciale 6 avec Jeremy Miroir

 Le dimanche

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :