En remportant les 3 journées au scratch, c'est logiquement le pilote KTM qui remporte donc cette 36ᵉ édition du Trèfle Lozérien en devançant Andrea Verona et Till De Clercq.
De Clercq, Gracia, Verona les 3 hommes fort de cette 36ᵉ édition du Trèfle
Pour cette dernière, journée entre la Margeride et l'Aubrac, les 700 pilotes au départ de ce Trèfle, se sont élancés dans l'ordre inverse du classement (les derniers se sont élancés en premier et les top pilotes en dernier). Mais peu importe pour Josep Garcia l'ordre des départs, puisque finalement le pilote espagnol remporte aussi cette 3ᵉ journée de course avec 24,45 seconde d'avance sur Andrea Verona au terme des 5 spéciales de ce dimanche. Verona a tout de même a réussi à aller chercher une des 5 spéciales (la SP4) mais doit se contenter de la seconde place du général.
Andrea Verona
Belle 3ᵉ place pour le pilote Dafy KTM Till De Clercq qui tout au long des 3 jours a fait preuve d’une régularité impressionnante en embuscade derrière les 2 pilotes internationaux. Ce sera même le seul pilote Français à réussir à scratcher une des spéciales de ce Trèfle 2022.
C'est l'expérimenté Julien Gautier qui termine à la 4ᵉ place juste devant 2 pilotes Juniors Antoine Alix et Killian Lunier.
Antoine Basset en réalisant sa meilleure journée ce dimanche (4ᵉ) termine 7ᵉ du général, devant le pilote RAW Valerian Debaud, Alexis Beaud. À la 10e place du général, c'est le surprenant crossman Julien Roussaly (Champion de France SX2 2021) qui intègre le top 10 de cette 36ᵉ édition du Trèfle.
Burn à l'arrivée entre Alexis Beaud et Josep Gracia
Le top 10 de cette 3ᵉ et dernière journée du Trèfle Lozérien 2022
Sélection des meilleures vidéos du dimanche 05 juin
Le résumé vidéo officiel
Photos : Ugo Breysse Photographie / Julian Suau