Hugo Blanjoue et Antoine Magain 2023

Classement scratch CDF enduro 2023 : Saint-Palais

Réagir à cet article

Avec l'ouverture de la saison du championnat de France d'enduro 2023 ce weekend du côté de Saint-Palais, c'est le retour de nos calculs du classement scratc pour essayer de voir quels sont les pilotes les plus rapides toutes catégories confondues.

Pour calculer ces classements scratch du championnat de France d'enduro, nous retenons les temps chronos des 8 spéciales de chaque journée  (en excluant les pilotes n'ayant pas bouclé les 9 spéciales) dont nous avons cumulé les chronos par journée et en tenant des comptes des pénalités.
Ce calcul concerne donc uniquement les pilotes Élites (E1/E2/E3)  et les Juniors (J1/J2/J3).

Classement scratch Saint-Palais -  samedi 08/04/2023

Au terme des 9 spéciales et presque 50 minutes de chronos, c'est Hugo Blanjoue (E2 - KTM Elitemoto)  qui a dominé les débats au scratch de cette première journée à Saint-Palais. Il devance Théo Espinasse  (E3 - Beta Oxmoto) de 10 petits centièmes de secondes et l'Australien champion du monde E2 en titre Wil Ruprecht (E2- Sherco Factory) venu faire une pige sur le championnat de France d'enduro pour parfaire sa préparation suite à une blessure à l'épaule cet hiver.

 Coté Junior, c'est le pilote Allemand Jeremy Sidow (J2 - Sherco Factory) venu lui aussi découvrir le championnat de France qui signe un joli Top 5 après avoir signé sa première victoire en mondial il y a seulement 1 semaine.  On notera que Thibual Giraudon lui aussi au guidon du 125 Sherco mais engagé en E1 signe lui une 6ᵉ place scratch.

scratch J1 saint palais 2023

 

Classement scratch Saint-Palais - dimanche 0/04/2023

Alors que le dimanche Hugo Blanjoue va chuter lourdement et abandonner, c'est cette fois un pilote Belge Antoine Magain (E3- Sherco Factory) qui va s'adjuger le scratch toutes catégories confondues. Dernière Magain, c'est Jeremy Sydow en Junior 2 qui se paye le luxe de décrocher la 2ᵉ place scratch. Le pilote allemand devance Théo Espinasse qui lui a été le plus régulier du weekend.

Loïc Larrieu en E3 au guidon de la "grosse" KTM 500 EXC-F, est juste derrière les 3 pilotes participant à l'EnduroGP et on voit qu'il commence à retrouver son rythme en passant de la 9ᵉ place le samedi à la 4ᵉ ce dimanche.

On notera aussi que le dimanche, malgré un terrain bien défoncé (en particulier la ligne) et la fatigue, devant ça a roulé un peu plus vite que le samedi.

 

scratch J2 saint palais 2023

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre