La troisième étape championnat de France de cross-country moto a été une nouvelle fois confrontée à des conditions météorologiques extrêmement difficiles à Pleyber-Christ (29) ce dimanche. Malgré ça, cette 3ᵉ manche a été remporté par le local du jour David Abgrall, devant Geslin et Rombaud.
Ce dimanche 31 mars 2024 s’est donc déroulée la 3ᵉ manche du championnat de France de cross-country moto en Bretagne à Pleyber-Christ. En raison des conditions météo qui annonçait la pluie, la direction de course avait la veille décidé d’avancer le départ d’une heure. Mais peine perdue, car les 3 heures de course se sont déroulée sous une pluie continue.
Première victoire pour Abgrall
Si l’indécision était totale durant les 2 premières heures, avec 5 pilotes qui se succédaient en tête. Sur le tracé complètement détrempé sur lequel s'était formé d'énormes ornières, David Abgrall, allait prendre les devants dans la dernière heure et pour laisser ses poursuivants à plus de 2 minutes au passage du drapeau à damier.
Derrière, Anthony Geslin venait prendre la seconde place et ainsi conforter sa place de leader sur ce championnat de France cross-country 2024. En 3ᵉ position, c'est Loïc Rombaud qui allait signe son premier podium de la saison.
Anthony. Geslin
Loïc Rombaut
Top 5 Élites :
- David Abgrall
- Anthony. Geslin
- Loïc Rombaut
- Marcus Burger
- Richard Fura
Junior et Féminines
En Junior, c'est une nouvelle victoire pour Arnaud Zoldos (Honda), et c’est Marcus Burger qui s’est encore imposé en Espoir, en signant en plus la 4ᵉ place au scratch. Andrea De Giovanni elle, gagne la catégorie féminine tandis que Raphaël Raynaud s’impose chez les jeunes, après sa victoire en Kid hier.
Andrea De Giovanni
Les vainqueurs des catégories Nationales :
- N1 - Vincent Puren
- N2 - Thomas Destarac
- N3 - Théo Berger
- Vétérans - Nicolas Mizoule
- Super Vétérans - Stéphane Henaff
Résumé vidéo pilotes Élites, Féminines, Jeunes, Juniors, Espoirs
Samedi : les courses des Kids
Kids Manche 1
Le samedi, les conditions étaient idéales pour cette première manche de 45 minutes dans laquelle les kids se sont disputés la victoire.
Après son succès à la sprint-test, Raphaël Raynaud a récidivé. Mal parti, il a très vite récupéré le leadership et a passé le drapeau à damier en tête du scratch et de la catégorie +13ans 125. C’est Eneko Ithurburu qui emporte la victoire en +13ans 125 et Samuel Besson en - de 13 ans. Enfin, victoire de Charlène Boudon chez les filles .
Raphael Raynaud
Kids Manche 2
Au cumul des deux manches, c’est Raphaël Raynaud qui réalise la meilleure performance de la journée. Il remporte avec facilité cette deuxième course et grimpe au sommet du podium de la catégorie +13ans 125, devant Sandro Garcia et Jules Azzoug.
En +13ans 85, le basque Eneko Ithurburu a été redoutable. Encore vainqueur dans cette deuxième manche, il remporte la journée. Lucas Framarin est deuxième, Felice Martin-Dupont troisième.
Même profil de course pour Samuel Besson qui a dominé le pack des moins de 13 ans. Vainqueur devant Tom Hostier et Corentin Jouann
Résumé vidéo Courses -13 ans & Féminines
Photos : M.Talayssat / FFM