Jonathan Barragán, Johnny Aubert et Cristian España seront les 3 pilotes pilotes du team GasGas Rally lors de la 40ème édition du Dakar, avec Giovanni Sala en tant que Team Manager .
Après 2 années d'absence GasGas revient sur le Dakar
La société Torrot (la société Torrot a racheté GasGas alors que la marque était en faillite et l'a redressée) a donc permis à GasGas de revenir enfin participer au rallye raid le plus difficile au monde, le Dakar 2018, qui se déroulera à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Après deux années d'absence, l'équipe GasGas Rally est prête à participer à la prochaine édition du rally DAKAR avec une équipe compétitive composée de Jonathan Barragán, Johnny Aubert et Cristian España, et dirigée par l'expérimenté Giovanni Sala.
Après avoir participé quatre fois à la prestigieuse course d'endurance tout-terrain (de 2012 à 2015) , GasGas revient donc aujourd'hui sur le Dakar avec un projet ambitieux pour relever le plus grand défi hors route. Par conséquent, GasGas a choisi d'équiper ses motos du Dakar avec des moteurs KTM, la meilleure option selon eux pour participer à cette course.
Iván Contreras, le PDG de Torrot, a déclaré
C'est une question de fierté pour une marque comme Gas Gas de revenir auprès de l'élite mondiale de la moto en participant à un rallye aussi exigeant que le Dakar. C'est aussi la confirmation que nous avons réussi à redresser la situation et la position de l'entreprise. Notre ambition cette année est de participer à nouveau à ce type de compétition, pour avoir ensuite viser de plus grands objectifs dans un futur proche.
Johnny Aubert revient donc aussi sur le Dakar après avoir participé à l'édition 2012 (avec KTM). Le double champion du monde d'enduro sera accompagné par le pilote espagnol Jonathan Barragán, qui lui fera ses débuts sur cette course mythique et le 3ème pilote sera l'Andorran Cristian España, qui lui participera pour la troisième fois au Dakar, après avoir remporté la catégorie Marathon l'an dernier et terminé 21ᵉ au classement général.
Le retour en rallye de Johnny Aubert
Le Dakar a toujours été mon rêve, j'ai déjà participé au Dakar en 2012, mais j'ai eu le sentiment de pouvoir démontrer beaucoup plus, c'est pourquoi je suis heureux d'être de nouveau au départ de cette course magique. Grâce à Torrot, je le fais avec une équipe et une marque très spéciale, avec une longue tradition du «off-orad» et avec des objectifs importants à atteindre. Notre équipe est composée de personnes passionnées et enthousiastes, à commencer par Gio Sala, Jordi Arilla, Josep María Giralt et Jordi Grau entre autres. Je sais que le prochain Dakar sera long, intense et excitant, je suis en train de m'améliorer dans la navigation et mon objectif en tant que pilote est le même que celui de l'équipe: tout ce qui est en mon pouvoir pour prouver que GasGas est de retour. Mon objectif cette année est d'ammener ma moto jusqu'au terme du Dakar 2018 avec mes 2 cohéquipiers.
Le Dakar 2018 qui devrait être le Dakar un des plus dur ces dernières années, se déroulera du 06 au 20 janvier 2018 et traversera 3 pays : le Pérou, la Bolivie et l'Argentine.