Video 52 min ISDE 2024

The Journey is Ours : le documentaire enduro à la sauce Netflix sur le Team GB des ISDE 2024

Vous pensiez avoir tout vu sur les ISDE ? Ce film documentaire digne de Netflix va vous faire changer d’avis. The Journey is Ours nous plonge dans l’aventure humaine et sportive du Team GB, l’équipe nationale britannique, lors de l’édition 2024 de l’International Six Days of Enduro.

52 min en immersion dans les coulisses des ISDE

Team GB, c’est la sélection officielle britannique, regroupant les meilleurs pilotes d’enduro d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. Leur objectif ? Défendre les couleurs de la Grande-Bretagne lors de l’épreuve reine de l’enduro mondial, les ISDE, une course de six jours où tout se joue sur l’endurance, la solidarité et la performance.

Réalisé par NOCO Studios, le film The Journey is Ours suit ces pilotes d’élite et leurs homologues amateurs dans leur préparation, leurs sacrifices et leur combat quotidien pour atteindre la ligne d’arrivée. Et le résultat grâce à des images d'une rare qualité et un montage professionnel, dépasse toutes les attentes !.

Regarder le documentaire complet (52 min) :

« On est dans la lignée des meilleurs docs sportifs. C’est fort, humain et incroyablement bien filmé. » – Alex V., Freenduro

Un film sur l'enduro, un vrai

Oubliez les vidéos GoPro sans âme : on est ici face à un véritable film documentaire au sujet de l'enduro (et des ISDE), avec une narration structurée, des interviews sincères, et une réalisation digne des standards Netflix ou Red Bull TV.

Caméra au poing, les réalisateurs Parker Donaldson et Silas Kyler livrent :

  • Des images à couper le souffle : paysages espagnols, ambiances paddock, ralentis saisissants…
  • Une bande-son immersive et un montage rythmé sans être surjoué.
  • Un mélange réussi entre action, émotion et esprit d’équipe.

Les pilotes stars… et les héros de l’ombre

Le film donne la parole aux piliers du Team GB :

  • Steve Holcombe, 9 fois champion du monde, figure de l’enduro moderne.
  • Harry Edmondson, champion Youth 2022, digne héritier de son père Paul.
  • Max Ingham, jeune talent revenu de blessure.
  • Jamie Lewis, ancien pilote devenu manager engagé et respecté.

Mais il met aussi en lumière le cœur battant de l’enduro amateur : Al Heginbotham, pilote de 50 ans et membre du Southern MCC, qui vit son rêve d’ISDE avec une rage de vaincre communicative. Ce contraste entre pros et amateurs donne toute sa profondeur humaine au documentaire.


Une lettre d’amour à la communauté enduro

Plus qu’un récit sportif, The Journey is Ours célèbre la fraternité entre les pilotes. Mais aussi et surtout la passion qui nous anime pour ce sport particulier qu'est l'enduro ou les pilotes amateurs peuvent côtoyer les pilotes professionnels sur une épreuve internationale mythique comme les ISDE.

Rires, larmes, blessures, sacrifices, encouragements… Tous les ingrédients sont là pour vibrer au rythme de la course, que l’on soit pilote chevronné ou simple spectateur passionné.

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre :