ISDE 2018 - J6 : Les Australiens courronnés

0
0
0
s2smodern

milnet sanders strangLes 3 hommes du Trophée Australien (Strang , Milner, Sanders) qui depuis le mardi on roulés à 3 pilotes au lieu de 4, mais se sont tout de même imposésAprès 6  journées de course longues et physiquement éprouvantes, l’Australie remporte la catégorie la Trophée de ces 6 jours d'enduro devant les États-Unis et l’Italie.

En catégorie Junior c'est les Italiens qui on été sacrés champion devant les USA et la France, tandis qu'en Féminines c'est encore l’Australie qui remporte une sixième victoire consécutive devant les USA et l'Espagne.

Les ISDE 2018 pour l’Australie

ISDE 2018 Australai world champ 6daysLe podium final de ces 93ème ISDE

Avec une avance confortable au provisoire  (plus de 7 minutes sur les US), les Australiens pouvaient aborder  le cross finale de cette 6ème journée avec un peu de sérénité car ils n'avaient pas besoin de remporter le cross final mais juste  assurer sans prendre de risques. Et c'est ce qu'il s'est passé finalement car  L’Italie et les États-Unis étaient hier les plus rapides, et le team Trophée Australien a terminé cette  dernière journée sur la 3ème marche du podium mais c'était largement suffisant pour leur permettre de décrocher le titre  de champions du monde Trophée Mondial FIM 2018

 Daniel Milner

C'est un résultat énorme pour nous. La nuit dernière, j'ai passé une nuit blanche à penser au cross final mais c'est génial de gagner ! Nous avons été si forts en tant qu’équipe toute la semaine. Malheureusement, Lyndon Snodgrass a abandonné le deuxième jour et nous savions que les choses pouvaient mal tourner facilement. Mais nous n’avons jamais cessé de nous battre toute la semaine. Mes coéquipiers ont été vraiment bons.
Obtenir nous cette victoire en Trophée, les filles en Féminines et moi le scratch individuel, c'est pratiquement le carton plein pour l'Australie. J'ai encore un peu de mal a réaliser que nous l'ayons fait

Même s’ils savaient que battre l’Australie serait pratiquement impossible, les États-Unis ont néanmoins lors du cross final affiché attaqués pour mettre la pression sur les Australiens.  Mais cela n'a pas suffit et les US doivent se contenter d’une seconde place.
L’Italie complète le podium du Trophée Mondial FIM 2018 en 3ème position, tandis que la France, championne en titre, termine 4ème et l'Espagne en 5ème. Le Portugal, la République tchèque et la Suède se classent respectivement 6ème, 7ème et 8ème, tandis que le Chili, le pays hôte de ces ISDE, et l'Allemagne, complètent le top dix.

ISDE 2018 World Trophy top 3
1. Australie – 13:40:08:56
Josh Strang (Husqvarna), Daniel Milner (KTM), Daniel Sanders (Husqvarna), Lyndon Snodgrass (KTM)
2. USA – 13:47:18:54
Ryan Sipes (Husqvarna), Taylor Robert (KTM), Steward Baylor (KTM), Zach Bell (Husqvarna)
3. Italy – 13:50:57:85
Alex Salvini (Husqvarna), Davide Guarneri (Honda), Thomas Oldrati (Honda), Giacomo Redondi (Honda)

 

 

Junior : Italie / USA / France

Après dix années sans victoire (depuis 2008 en Grèce) , l'Italie composée du trio Andrea Verona, Matteo Cavallo, et Davide Soreca , renoue enfin avec la victoire en décrochant le titre FIM Junior 2018.

 le podium final des pilotes junior ISDE 2018Le podium des Juniors

Andrea Verona

C’est juste un sentiment incroyable! Nous savions qu'en arrivant au Chili, nous pourrions nous battre pour la victoire, mais nous n'avions jamais imaginé que toute la semaine se passerait aussi bien. L’année dernière, nous n’avions que quinze secondes de retard sur la France à l’arrivée. Gagner cette année est donc fantastique. Chaque jour, nous avons attaqué fort et n'avons jamais changé de tactique. Cela fait dix ans que l’Italie n'avait pas remportée cette classe, donc c’est aussi un peu spécial.

En terminant avec un peu moins de 4 minutes de retard, les États-Unis ont bouclé une belle semaine au Chili pour prendre la seconde place en Junior. Dans la bataille pour la dernière marche du podium, nos petits Français a réussi a résister au retour du Chili, et ainsi à prendre la troisième place.

Malgré la quatrième semaine passée, le Chili a prouvé qu'il était en train de devenir un pays d'enduro avec lequel il fallait compter et il s'efforcera sans aucun doute de garantir un premier podium FIM ISDE dans les années à venir. L'Australie et la Suède étaient respectivement cinquième et sixième.

Féminines : une 6ème couronne consécutive pour les Australiennes

L’Australie reste le pays qui domine l'enduro féminin et il le prouve encore une fois en remportant sans partage la catégorie Women FIM 2018. Les filles Australienne sont toujours invaincus depuis l'Italie en 2013

ISDE australie feminines 2018Les Australiennes: Tyala Jones , Jessica Gardiner et Mackenzie Tricker

Tayla Jones

C’est incroyable de penser que c’est notre sixième victoire des ISDE. C’est tellement difficile de déjà gagner une fois, alors six ...  Je ne saurais trop remercier toute l’équipe des efforts qu’elle a déployés pour nous aider à atteindre ce résultat.

Derrière elles, les filles des États-Unis finissent seconde et permettent aux Américain d'être le seul pays à placer une équipe sur chacun des 3 catégories . L’Espagne rejoint l’Australie et les États-Unis sur le podium pour la troisième place. La France  (4ème) et la Suède complètent le top cinq.

Daniel Milner : l'homme le plus rapide de ces ISDE

En plus du succès remporté par l’Australie pour cette 93ème édition des ISDE, Daniel Milner (KTM) à été l'homme fort de cette semaine et s’est adjugé la victoire au scratch absolu. Taylor Robert (USA - KTM) en contenant le retour en trombe de Daniel Sanders (AUS - Husqvarna)  sauve sa seconde place du scratch pour seulement 8 secondes  après plus de 4 heures 31 et minutes de chronos sur 6 jours !

daniel milner champion ISDE 2018Daniel Milnet le pilote le plus rapide de ces ISDE avec une KTM 500 EXC-F

  • En catégorie Enduro 1, c'est un pilote Junior Italien (Andréa Verona) qui s'impose devant tous les pilotes séniors !  Davide Guarneri (ITA - Honda)  termine 2ème, suivi de l’Espagnol Victor Guerrero (Yamaha), 3ème.

andre verona italie ISDE juniorAndrea Verona alors qu'il roulait en Junuior se paye le luxe de remporter la catégorie E1 devant les séniors

  • En E2 c'est Taylor Robert (KTM) qui remporte la catégorie devant son compatriote Steward Baylor (KTM) et l’Italien Thomas Oldrati (Honda).
  • En plus du titre en Trophée, du scratch toutes catégories confondues, Daniel Milner gagne aussi la catégorie E3 devant Daniel Sanders (Husqvarna) et Giacomo Redondi (ITA - Honda).
  • En Women, Tayla Jones (AUS - Husqvarna) a remporte la c&catégorie au scratch devant Brandy Richard (USA - KTM), et Livia Lancelot (FRA - Honda) qui elle s'impose lors du cross final.

La couse des équipes de France

Clap de fin sur ces ISDE 218 avec pour cette dernière sur une victoire pour Livia Lancelot et Loïc Larrieu lors du cross final, et le podium final des Juniors!

livia lancelot cross ISDE 2018Livia Lancelot n'a pas laissée passer sa chance de remporter une journée en s'imposant lors du cross final
Les Juniors ont bien assuré le coup sur le cross final, avec une 10ème place en E3 pour David Abgrall, une 17ème pour Théo Espinasse et une 24ème pour Hugo Blanjoue en E2 qui leur permet de conserver cette troisième place final.

Loïc Larrieu a été intouchable dans la manche E2, Christophe Nambotin terminant lui 6ème en E3, Thomas Dubost 12ème en E1 et Christophe Charlier 8ème en E2.
Chez les féminines Livia Lancelot accroche enfin son scratch en survolant la catégorie sur ce circuit sablonneux, Audrey Rossat et Valérie Roche terminant elles 20ème et 23ème. Les Filles comme le Trophée terminent quatrième de ces ISDE 2018.

Voir les résultats et classements complet

Source : FFM  et FIM  /  Photos : FIM (Sarah Kinrade)

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 91.5% - 22 Votes
92%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.