Wade Young  pilote Sherco 300 2T

L'Extrême Peyratoise 2023 pour Wade Young

Réagir à cet article

Cette 2ᵉ édition de l'Extreme Peyratoise a attiré encore cette année des milliers de spectateurs. Sur les 230 pilotes au départ samedi matin, seulement 11 pilotes à franchir la ligne d'arrivée en haut de la côte du Corbeau, mort.

11 pilotes à l'arrivée 

Pour sa première course depuis son gros crash lors du GP de Hongrie l'année dernière, c'est Antoine Basset  (Beta Atomic Moto) qui le matin, lors de l'enduro de sélection, va réaliser les meilleures qualifications en signant le scratch des 2 spéciales. 

Top 5 du premier tour samedi matin : 1er Antoine Basset / 2ᵉ Wade Young / 3ᵉ Hugo Crozet / 4ᵉ Antoine Criq / 5ᵉ Kilian Brémond

antoine basset peyratoise 2023Antoine Basset lors de l'enduro de sélection du matin

En prenant la tête du provisoire matinal, Antoine s’élançait donc le premier pour la boucle finale de l’après midi. Parti en 2ᵉ position, c'est Wade Young (Sherco Factory) qui reprenait le commandement de la course au bout d’une quarantaine de kilomètres sans qu'Antoine puisse s'accrocher au rythme effréné du pilote Sherco. Finalement, après 6 heures de course, c'est le pilote Sherco qui se présentait à la nuit tombée (aux alentour de 20 h 20) au bas de la mythique côte du Corbeau mort noire de monde et franchissait la ligne d'arrivée en vainqueur.  Après l'Alestrem le pilote Sud-Af' qui vit maintenant en France du côté de l'usine Sherco à Nimes, s'adjuge une seconde victoire d'affilée à 10 jours d'intervalle. 

Seulement 12 minutes plus tard, Antoine Basset, à bout de force, en terminait lui aussi et s'adjugeait une belle 2ᵉ place ! C'est  2ᵉ place avait ce samedi soir, un gout de victoire pur le pilote Ardéchois qui après  de long moins de convalescence et de rééducation prouve encore une fois à 35 ans que celui que l'on surnomme le "capitaine" ne lâche jamais l'affaire et semble avoir retrouvé pleinement ses moyens.  Bravo Antoine ! 

Derrière Young et Basset c'est le second pilote officiel Sherco Mario Roman qui prenait la 3ᵉ place de cette Peyratoise, 22 minutes après l'arrivée de son coéquipier. En haut du Cordeau mort, le pilote espagnol avouait que pour lui la course était partie trop vite, et qu'il avait chuté en voulant suivre de rythme de devant. Il avait ensuite donné le maximum pour revenir, mais ce samedi ce n'était pas possible pour lui de faire mieux que 3ᵉ.

podium Extreme peyrathoise 2023

En 4ᵉ position, 31 minutes après Young, c'est Antoine Criq qui malgré des crampes infernales et pour son 2ᵉ enduro extrême, franchissait la ligne d'arrivée. Presque 1 h après le vainqueur (52 min) c'est le jeune Hugo Crozet qui en terminera à 21 h 17. Ensuite, se succédant jusqu'à 22 h 37, c'est respectivement Albin Cambos, Martin Vignal, Julien RaquidelAlexandre Audrerie, Nicolas Mazières et Lucas Santana qui franchiront la ligne d'arrivée au milieu du public toujours aussi nombreux qui malgré le froid et le nuit est resté présent pour acclamer et aider ces 11 finishers !

 Les 11 finishers de l'Extrême Peyratoise 2023

  1. Wade Young
  2. Antoine Basset
  3. Mario Roman
  4. Antoine Cricq
  5. Hugo Crozet
  6. Albin Cambos
  7. Martin Vignal
  8. Julien Raquidel
  9. Alexandre Audrerie
  10. Nicolas Mazières
  11. Lucas Santana

Voir les résultats complets en bas de page  

Sélections vidéos Extrême Peyratoise 2023

 

Classements Extrême Peyratoise  2023 

 

Photos : Sherco/ Mastorgne

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité