Connexion
Vidéo hard enduro Mario Roman 2021

Roman s'impose lors de la 2nd manche du hard Enduro Espagnol

  • Par: La Rédac' Freenduro

Ce weekend s'est  déroulée la seconde manche du nouveau Championnat d'Enduro Extrême Espagnol à La Rioja. Sur un terrain quasiment désertique et très technique, c'est Mario Roman qui s'est imposé devant Teodor Kabachiev.

Malgré une chute au départ, Mario Roman domine la course

C'est Mario Roman (Sherco) qui d'entrée de jeu va dominer la course en se classant premier du prologue le samedi. 

Malgré cette bonne performance, le pilote Sherco connaitra début de course compliquée le dimanche, avec un accrochage au premier virage et une chute qui le relègue en milieu de paquet (voir la vidéo du départ ci-dessous). Super Mario remontera ensuite petit à petit en doublant un à un tous ses concurrents jusqu'à prendre la tête de course  et continuera sur son rythme, creusant l'écart au fil des tours pour remporter cette deuxième épreuve de hard-enduro Espagnol.

Mario Roman

"La course était fantastique, très dure. Le weekend entier s'est très bien passé avec le team. Mon mécanicien David a fait un super boulot comme d'habitude en ajustant au mieux la 300 SE. Nous avons travaillé sur cette course en prévision de la participation au FIM World Championship avec ma nouvelle moto pour la saison 2021. Je me suis tout de suite senti bien, excellent feeling et nous avons trouvé les bons réglages.
Ça fait du bien de faire une course à cette époque de l'année ou nous aurions déjà dû en faire 6. Je suis très reconnaissant envers la fédération Espagnole d'organiser ce championnat dans les conditions actuelles, merci à eux. C'est un bon entrainement pour nous, je me sens dans une excellente forme et prêt pour le reste de la saison."

La vidéo du gros crash lors du départ de le course

Première course de Teodor Kabakchiev

Cette épreuve était aussi l'occasion de voir en action un des protégés de Graham Jarvis : le jeune bulgare Teodor Kabakchiev qui  est un des 4 pilotes qui a intégré cette année le Jarvis Husqvarna Racing team (en savoir + sur le du team de Graham Jarvis).  Un début plutôt concluant puisque Kabakchiev se classe second derrière Roman alors que lui aussi était pris dans la chute collective du départ.

Une féminine dans le top 20

On retiendra aussi de cette course la très belle 18ᵉ place "scratch" de Sandra Gomez (la sœur d'Alfredo) qui du même coup s'impose en catégorie féminine donc.

sandra gomez enduro hard Sandra Gomez

Les vidéos

La chute de Teodor Kabakchiev vue en gorpo

MAJ le 17/03/2021 à 19h30 avec le vidéo en Gopro de Mario Roman le dimanche

Les résultats hard-enduro Espagne round 2

1403 ARNEDO 1

Voir les résultats complet

 

Photos : Enduro21 / Nicki Martinez

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

A lire aussi :