fbpx
Connexion
Video super mario Roman Enduraid 2020

L'enduraid 2020 pour Mario Roman

  • Par: La Rédac' Freenduro
Pour cette 5ème édition de l'Enduraid des Gorges de l’Allier c'est l'officiel Sherco qui est venu à bout du parcours concocté par le MC des Haut Plateaux en devançant son cohéquiper Wade Young .

Domination des Sherco Boys

Dés le vendredi soir, alors que Wade Young claquait sa bougie au depart de la finale et ne pouvait pas remonter mieux que 3ème, Mario Roman qui lui imposait son emprise sur la course en remportant ce prologue en nocturne .

Le samedi, les quelques 300 pilotes se sont élancés dans le brouillard et le froid  pour 3 boucles de 50km avec des difficulté allant crescendo au fil des tours.  Dès le départ les 2 pilotes internationaux Roman et Young  - venu préparer la Redbull Romaniacs sur cette première manche du Extreme Challenge 2020/2021 su coté de Saint-Jean-Lachalm -  imposent un gros rythme en bouclant le premier tour en moins d'1h30, roue dans roue. À la fin de la deuxième boucle Wade Young se détache légèrement, précédant Super Mario de plus d’une minute.

Arrivé dans le troisième et dernier tour (le tour le plus dur) Mario Roman produit son effort et commence à creuser l’écart au fil des difficultés de plus en plus corsées. Plus frais physiquement sur cette fin de course que son coéquipier, l'Espagnol domine assez facilement ce troisième tour et remporte donc cette édition 2020 de l’Enduraid. Wade Young franchira la ligne d'arrivée avec 10 minutes de retard sur Roman.

sherco boys enduraidRoman et Wade sur le podium de l'Enduraid 2020

En troisième positon c'est Fabien Poirot qui en termine une heure plus tards que les Sherco boys. Vingt minutes après - à 20h30 - c'est Julien Gauthier qui arrivera à bout de cette dantesque 3ème boucle. Le pilote Yamaha B2R sera le dernier fisnisher (course neutralisée à 21h) à cumuler les 11 CP.

Les vidéos

Le prologue en Gopro avec Franck Luberriaga

 

Wade Young et Marion Roma dans la côte GP Moto

 

Julien Gauthier dans la côte des corps mourant :

 

Les classements de l'Enduraid 2020

resultats enduraid 2020

Voir les résultats complet

 

Photos : Sherco/Mastorgne

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.