Connexion
Nouveau logo Championnat du monde de hard enduro FIM

Le Championnat du monde de hard enduro FIM voit le jour

  • Par: La Rédac' Freenduro

 Ce mercredi 23 décembre 2020 marquera une date historique dans l'histoire de l'enduro avec l'annonce ce jour , de la création d'un Championnat du monde de hard enduro sous l'égide de le FIM.

La FIM et WESS s'unissent pour créer le Championnat du Monde FIM Hard Enduro en 2021

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et WESS Promotion GmbH  (WESS qui avait vu le jour en 2017) ont décidés d'unir leurs forces pour créer un championnat du monde de hard enduro homologué FIM.

Le "championnat" WESS (World Enduro Super Series) sera donc a présent exploité sous l'égide de la FIM et renommée «FIM Hard Enduro World Championship» pour le première fois en  2021.
Un nouveau règlement Pro-Class, conforme à toutes les normes internationales FIM, offrira plus de transparence et d'équité aux pilotes professionnels, aux équipes et aux fabricants qui seront en lice  pour décrocher le titre officiel mondialement reconnu de Champion du Monde FIM Hard Enduro.

En accord avec l'ADN de l'enduro et comme le faisait le WESS, les pilotes amateurs auront eux aussi la possibilité de participer à ce nouveau championnat du monde. L'effort commun d'amateurs et de professionnels participant à la même course permettra probablement d'attirer davantage les passionnés  à participer aux épreuves du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro.

pilote amateur hard enduro moto

Suite à la signature de l'accord, Tony Skillington, PDG de la FIM, a exprimé sa satisfaction et déclaré:

Tony Skillington CEO FIM«De temps en temps, une opportunité se présente de faire quelque chose de très intéressant et de nouveau dans le sport moto. Je suis tout à fait convaincu que ce championnat deviendra une partie très importante du calendrier FIM à l'avenir et je suis plus que ravi que nous signions enfin un contrat de quatre ans pour la promotion d'un Championnat du Monde FIM de Hard Enduro. J'apprécie également l'énergie et le dévouement que la FIM et le WESS ont déployés pour travailler sur toutes les manières de faire de ce championnat un succès.

Winfried Kerschhaggl, WESS Promotion GmbH déclare:

Winfried Kerschhagg WESS«C'est une moment très excitant pour nous et pour  notre sport. Après une période extrêmement chargée, à construire et à façonner WESS, le travail porte ses fruits. Les trois dernières années nous airont aidés à obtenir la reconnaissance de la FIM. Un grand merci  à Tony Skillington, qui a été très favorable depuis le début des négociations au sujet de ce projet commun. Nous sommes prêts à franchir la prochaine étape en tant que Championnat du Monde FIM Hard Enduro. Avec la FIM, nous abordons 2021 avec confiance et enthousiasme et nous attendons avec impatience des courses passionnantes en cours.

 

 

Calendrier provisoire Championnat du Monde FIM d'Enduro Hard 2021

Des USA à la Pologne en passant par le Portugal l'Espagne ou encore l'Autriche et l'Italie ce nouveau championnat du monde devrait compter dès 2021 pas moins 8 épreuves autour du globe (dont 2 ne sont pas encore déterminées) et intégrera dors et déjà des épreuves mythiques telle que la Romaniacs , l'ErzberRodéo, la Lagares , etc

  •  Extreme XL Lagares - Portugal, 7/8/9 mai 2021
  •  Red Bull Erzbergrodeo - Autriche, 3/4/5/6 juin 2021
  •  A confirmer - Italie, 10/11 juillet 2021
  •  Red Bull Romaniacs - Roumanie, 27/28/29/30/31 juillet 2021
  •  Red Bull TKO - USA, 13/14/15 août 2021
  •  A confirmer - Pologne, 18/19 septembre 2021
  •  Hixpania Hard Enduro - Espagne, 1/2/3 octobre 2021
  •  GetzenRodeo - Allemagne, 29/30 octobre 2021

 

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    yot · 24/12/2020
    Bien que ce ne soit pas une évolution que j 'apprécie de l 'enduro devenu "casse-motos" méme 1ere réaction qu' Alexpierre: l' Alestrem ou Tailhard pas assez hard ? la France sent le pàté ?
    2eme réaction induite: les constructeurs de moto doivent applaudir des 4 mains...
  • This commment is unpublished.
    ALEXPIERRE · 24/12/2020
    Bonjour à tous, pas d'épreuve en France. Jusqu'où va-t-on descendre ? La France : être et avoir été. (à tout point de vue............ )
    Bon Noël à tous. Alexpierre.
    • This commment is unpublished.
      Laredac · 07/01/2021
      Bonjour Alexpierre , effectivement pas d'épreuve en France , mais espérons que dans les années à venir , les orgnaisateurs sélectionneront une de nos épreuves de hard-enduro Française. Après c'est difficile de rivaliser avec des Romaniacs ou autre Erzberg en terme de notoriété

Articles qui pourraient vous intérésser :