fbpx
Connexion
Manuel Lettenbichler Romaniacs vainqueur 2020

La Red Bull Romaniacs 2020 pour Lettenbichler

  • Par: La Rédac' Freenduro
Manuel Lettenbichler remporte donc cette 17ème édition de la Red Bull Romaniacs en réalisant une superbe performance lors de la cinquième et dernière journée exigeante à Sibiu, en Roumanie, pour  finalement remporter la victoire au général avec plus de 2 minutes sur Graham Jarvis.

Les faits marquants de la 17ème édition de la Romaniacs

  • C'était la première fois que la Romaniacs se déroulait au mois d'octobre - à cause du Covid-19 les organisateurs Roumain ont été obligés de décaler les dates.
  • J1 : Il n'y a pas eu cette année de traditionnel prologue dans les rues de Sibui. Le prologue c'est donc déroulé cette année en montage sur un parcours de 17km. 17km de franchissement que Wade Young (Sherco) le vainqueur de ce prologue mettra tout de même 38 minutes à parcourir !
  • J2 : Pour cette seconde journée de course les pilotes avaient rendez vous pour plus de 5 heures de moto dans les montagne des Carpates. C'est Graham Jarvis (Husqvarna) qui s'est imposé devant Manuel Lettenbichler (KTM) et Billy Bolt (Husqvarna)
  • J3 : Une troisième journée un peu moins raide que la veille, ou Manuel Lettenbichler s'est imposé (devant Wade Young et Jarvis) et s'est emparé du leadership au général provisoire.
  • J4 : Toujours la passe d'armes entre Jarvis et Lettenbichler mais cette fois à l’avantage de Jarvis qui remporte cette journée du vendredi et reprend la tête du général mais avec 25 petites secondes d'avance sur Mani.
  • J5 : Une journée marquée par la pluie . En faisant le forcing entre les CP5 et CP6 Manuel Lettenbichler a rapidement rattrapé ses 25 secondes de retard et c'est finalement lui qui s'impose au général avec un peu plus de 2 minutes d'avance sur Jarvis et 14min sur Alfredo Gomez (Husqvarna).
  • A 22 ans Lettenbichler signe sa seconde victoire consécutive sur la Romaniacs
  • En remportant 2 journées et en étant jusqu'au bout en mesure de s'imposer, Graham Jarvis à 45 ans à encore prouvé qu’il pouvait toujours tenir la dragée haute aux "petits jeunes".
  • Pour sa première sortie sur la nouvelle GasGas, Taddy Blazusiak a du abandonner (blessure à l'épaule) le jeudi.
  • Sandra Gomez (la sœur d'Alfredo) inscrit son nom sur les tablettes du hard-enduro en étant la toute première femme à terminer la Romaniacs (en 13ème positon) en catégorie GOLD (la catégorie la plus relévée des pros).
  • Blessé avant la Romaniacs Jonny Walker n'a pas eu le feu fer de sonr médecin pour participer à cette épreuve Romaine.

Les commentaires de Lettenbichler

Je suis aux anges, c’est vraiment incroyable. C’est une année difficile pour tout le monde et c’est cool d’obtenir une autre victoire ici à la Romaniacs. J'ai bien débuté la course mais j'avais du mal a suivre Jarvis - il a super bien roulé pendant les quatre jours, alors félicitations à lui.  Durant ces 5 jours nous avons beaucoup roulé ensemble et cela m'a vraiment motivé à ne pas lâcher. C'était difficile d'arriver ici avec si peu de roulage car  je ne savait pas trop ou j'en étais en terme de vitesse ou de condition physique. Je suis super content de cette victoire. 

resultats romaniacs 2020

 

A découvrir : Les protections Bionic Alpinestars à -15% chez Motoboulz avec le code AUTOMNE15

 

De Graham Jarvis

C’était différent de courir ici en octobre, mais ça a bien fonctionné. J'avais l'impression de rouler très fort toute la semaine, mais aujourd'hui, Mani était juste plus fort. Commencer la semaine avec une victoire était parfait et m'a mis dans une position forte. Je savais que les autres pousseraient aussi très fort, alors j'ai essayé de la jouer sur la longueur et d'attendre une autre opportunité attaque. J'ai remporté l'avant-dernière journée mais avec juste de 25 secondes d'avance. Samedi en chutant en début de journée, cet avantage a rapidement disparu. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup de raisons d'être heureux,  car j’ai quand même gagné 2 journée cette semaine, donc ce n’est pas mal pour un vieux, mais je suppose que je vais devoir attendre un peu plus longtemps pour une 7ème victoire. (Ndlr : Jarvis é déjà remporté 6 fois la Romaniacs).

graham jarvis romaniacs 2020A 45 ans Jarvis rivalise encore avec des concurrents de 20ans plus jeune

D'Alfredo Gomez

Je suis ravi de revenir en force pour la troisième place. Après un mauvais début de semaine, j'ai roulé chaque jour sans jamais abandonner. L'expérience m'a appris que tout peut arriver sur cette course et que le plus important que vous puissiez faire est d'être patient. Je suis resté fidèle à cela et je me suis accroché. J'ai fait une super journée hier et je savais que c'était tout ou rien aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux et j'ai obtenu la troisième place. Je suis content !

alfredo gomez romaniacs 2020Toujours présent sur les grands rendez-vous Alfredo Gomez termine 3ème de cette Romanaics 2020

Classement final Red Bull Romaniacs 2020

  1. Manuel Lettenbichler (GER), KTM, 20:27:11
  2. Graham Jarvis (GBR), Husqvarna, 20:29:37 +2:26
  3. Alfredo Gomez (ESP), Husqvarna, 20:41:20 +14:09
  4. Wade Young (RSA), Sherco, 20:41:33 +14:22
  5. Billy Bolt (GBR), Husqvarna, 20:58:29 +31:18

 

Les Français

Coté pilotes Français quelques courageux avaient fait le déplacement en Roumanie pour se frotter à cette course mythique.

En catégorie SILVER  Fabien Poirot 🇫🇷 termine à une belle seconde place  - Yohan Guillot 🇫🇷 termine lui à la 4ème place du SILVER
En catégorie BRONZE Hugo Bernard 🇫🇷 lui prend la seconde positon alors que Richard Lambert 🇫🇷 prend la 4ème place du BRONZE
En  catégorie IRON c'est Romain Courty 🇫🇷 qui monte sur la seconde marche du podium final alors que Jean-François Bernard 🇫🇷 prend la 12ème place et Luc Courty 🇫🇷 la 13ème
Et enfin en catégorie ATOM  Firmin Mourino 🇫🇷 s’adjuge la 3ème place. Euzebio Reverte 🇫🇷 en 4ème positon et Laurent Bouvier 🇫🇷 en 5ème

fabien poirot romaniacs 2020Fabien Poirot (à droite) second de la catégorie Silver

Voir les résultas détaillés

Les vidéos Romaniacs 2020

Le prologue

 

Mercredi 28/10/2020

 

Jeudi 29/10/2020

 

Vendredi 30/10/2020

 

Samedi 30/10/2020

 Photos : Red Bull - Vidéos : Enduro Life Media + Red Bull TV

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.