Après avoir décroché sa 3ᵉ couronne mondiale avec KTM lors de la finale de l'EnduroGP 2023 en ce début octobre, le pilote espagnol a donc fait le choix de poursuivre sa collaboration avec la firme autrichienne pour 3 saisons supplémentaires.
2024, 2025 et 2026 toujours en orange
Depuis qu'ils ont uni leurs forces en 2017, l'association de Josep García et du team Red Bull KTM Factory Racing a été couronnée succès. Jugez plutôt : 3 championnats du monde déjà décrochés (en 2017 et 2021 en E2, et E1 en 2023), 2 victoires individuelles aux ISDE (en Italie en 2021 et en France en 2022), et pas moins de 11 titres de champion d'Espagne d'enduro. Une liste impressionnante de réalisations qui a conduit les deux parties à renouveler leur partenariat pour les saisons à venir.
Ce nouvel accord de 3 ans permettra doc à Josep Garcia de s'envoler vers les ISDE 2023 en Argentine, du 6 au 11 novembre, avec l'esprit libéré et avec encore l'objectif de marquer l'histoire avec l'équipe espagnole dans le World Trophy et de devenir, pour la troisième année consécutive, le pilote le plus rapide de la planète en enduro.
Pour tenter de remporter le seul titre qui manque a son palmarès (le Championnat du Monde d'EnduroGP) Garcia a décidé de rempiler en E1 l'année prochaine au guidon de la KTM 250 EXC-F.
Josep Garcia
"Je suis vraiment heureux et fier d'annoncer que je vais rester dans la famille Red Bull KTM Factory Racing. Cela a été un long voyage avec eux - depuis que je suis enfant, mon rêve était de faire partie de cette équipe, alors c'est génial que cela se poursuive. Je pense que nous formons une équipe incroyable, qui a atteint d'énormes objectifs ensemble, comme nos trois championnats du monde, nos deux victoires au classement général des Six Jours, et nous avons également remporté de nombreux titres enduro en Espagne. Nous avons une relation forte et je suis dans l'équipe depuis 2017, donc je suis vraiment fier de continuer avec cette famille. Nous allons continuer à tout donner pour les trois prochaines saisons."
Retour en vidéo sur le dernier titre mondai de Josep Garcia (en E1)