Retour de Christophe Charlier en EnduroGP avec le team Jolly Racing

Christophe Charlier en EnduroGP avec le team Jolly Racing
Réagir à cet article

Transfert surprise de ce début d'année avec l'annonce de la signature de notre pilote Français Christophe Charlier pour 2 années au sein du team Jolly Racing au guidon d'une 501 Husqvarna.

Après un retour rapide entre les banderoles pour les ISDE au Puy-en-Velay en septembre dernier, Christophe Charlier fait un nouveau come-back en enduro pour les 2 saisons prochaines (2023 et 2024) avec le team Jolly Racing (Husqvarna JET Zanardo).  Le team Italien engagera CC23 en EnduroGP en catégorie E2 au guidon de la grosse 501 Husqvarna. Il participera en parallèle au championnat italien d'enduro (Assoluti d'Italia Enduro).

charlier ISDE 2022 husqvarnaC'est déjà sur une HVA que CC23 avait participé aux ISDE en septembre dernier

Couronné en 2017 champion du monde par équipe au ISDE de Brive avec une Husqvarna Factory, le pilote corse, revient dans la famille Husqvarna via Husqvarna Italie et Franco Mayr le propriétaire du team Jolly Racing.

Depuis 2017 en enduro 

Après une longue carrière en motocross, à 32 ans, Christophe Charlier est passé à l'enduro en 2017, sur une Husqvarna Factory, avec à la clé un doublé historique :  la victoire aux 6 Jours et la victoire au Motocross des Nations avec la France cette même année.

En 2018, pilote officiel Beta, il a terminé sa deuxième année en mondial, 6ᵉ en E2. En 2019, passé chez Honda-RedMoto et a décroché la 3ᵉ place en E2.
En 2020, avec le team français Oxmoto-Beta en E1, il terminera 6ᵉ, tandis qu'en 2021, il a terminé dans le top 10 également en E1.
En 2022, après avoir tenté un retour en motocross et fait quelques courses en MX, Charlier fut rappelé en équipe de France en remplacement de Loïc Larrieu (privé d'ISDE par la team Fanctic) et il se classera 4ᵉ du trophée mondial au Puy-en-Velay avec l'équipe de France.

charlier enduro zanardo 2023 husqvarna 501En 2033, Charlier reprendra donc la place laissée vacante chez JET-Zanardo par Alex Salvini.

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre