Enduro GP : Garcia en E1 et Verona en E2

pilote enduro 203 : Garcia en E1 et Verona en E2
Réagir à cet article

Après 3 titres mondiaux successifs en E1, Andrea Verona avait depuis un moment exprimé son souhait de monter en E2, c'est donc ce qu'a accepté le groupe KTM pour permettre au pilote italien de rouler guidon de la GasGas EC350F cette saison.

 Verona monte en E2 et Garcia descend en E1

Sachant que le groupe KTM n'alignera cette saison que 2 pilotes officiels en mondial (Garcia chez KTM, Verona et Gas Gas alors que Personn ne sera plus officiel Husvarna Factory mais pilote privé avec le support de Husqvarna Scandinavie )  ce changement de catégorie de Verona entraine en conséquence un changement pour Josep Garcia. Le groupe autrichien avec seulement 2 pilotes ne pouvait pas les laisser s'affronter dans la même catégorie. Le pilote espagnol a donc lui décidé de passer en E1 et laisser au garage sa KTM  350 EXC-Fau pofit de la 250 ECF-F

Andrea Verona

J'ai vraiment hâte de débuter cette à saison 2023.Cela fait un moment que je voulais relever un nouveau défi et passer en Enduro2 et après avoir remporté les E1 et EnduroGP l'année dernière, c'est le bon timming..

Je me sens très bien au sein de l'équipe GASGAS Factory Racing - nous nous donnons tous à 100 % à chaque course pour être les meilleurs et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de rester dans l'équipe pour 2 années supplémentaires. Les Gas Gas me conviennent parfaitement et l'EC 250F m'a évidemment permis de remporter 2 titre en E1 et le titre mondial en EnduroGP, et je pense que l'EC 350F me conviendra parfaitement aussi.

Mes objectifs maintenant pour la saison 2023 sont d'améliorer ma vitesse dans toutes les conditions et d'essayer de gagner encore plus de journées de course que l'année dernière. Évidemment, l'objectif principal est de remporter à nouveau la victoire en EnduroGP. 

 

Josep Garcia :

La décision de passer du E2 au E1a été prise à la fois par KTM et par moi-même. Il est toujours bon de se fixer de nouveaux objectifs, et avec une nouvelle moto pour 2023, il était logique de piloter la KTM 250 EXC-F pour une nouvelle motivation et relever un nouveau défi en catégorie E1. L'année dernière a été une année incroyable pour moi au guidon de la KTM 350 EXC-F - j'ai terminé vice-champion d'EnduroGP et d'Enduro2, j'ai remporté l'ISDE au scratch individuel et j'ai terminé l'année champion d'Espagne.

"La blessure en Italie m'a coûté la lutte pour le titre mondial, mais heureusement, j'ai pu revenir et terminer l'année en beauté.  La 250 convient vraiment à mon style de pilotage et je sais que je peux la faire fonctionner en championnat du monde ainsi que dans les autres événements de l'année.

La saison 2023 sera également ma septième année avec Red Bull KTM Factory Racing, ce qui est formidable. Cela montre à quel point la relation fonctionne bien entre moi, Fabio Farioli et l'ensemble de l'équipe d'usine. J'espère que 2023 sera une autre grande année pour nous et je vais certainement me battre pour remporter ce titre d'EnduroGP.


À noter que le titre EnduroGP est le seul titre majeur que le pilote espagnol n'a pas encore réussi à conquérir. Il est passé très prêt en 2022, mais une grosse chute à la mi-saison lors du Grand-Prix d'Italie et un pouce cassé à l'arrivée, l'en an empêché. Donc cette année au guidon de la KTM 250 EXC-F  Josep Gracia aura comme objectif principal le sacre mondial en EnduroGP.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre