Connexion
Brad Freeman EGP Italie J2

EnduroGP 2021 Italie - J2 : Freeman double la mise

  • Par: La Rédac' Freenduro
Round: 2/6
Date: 27/06/2021
Lieu: Edolo (Italie)
Fédération: F.I.M

Seconde journée de ce GP d'Italie et rebelote pour Freeman et Ruprecht qui comme hier se classent 1 et 2  en dominant outrageusement la concurrence. Steve Holcombe malgré une côte cassée se classe tout de même 3ᵉ de l'EGP

EnduroGP – le doublé pour Freeman

  • Si hier la bagarre entre Brad Freeman (Beta)  et Wil Ruprecht (TM Boano Racing) fut serrée, aujourd'hui c'est Freeman avec six scratch de spéciales qui a clairement dominée la course. Ce qui lui permet de terminer cette seconde journée avec presque 30 seconde d'avance sur le pilote TM et de s'adjuger le doublé de ce Grand-Prix d'Italie.

wil RUPRECHT BETA enduroGP Italie 2021 J2Wil Ruprecht

  • Seulement 8ᵉ hier, Steve Holcombe (Beta) a ce dimanche redressé la barre en retrouvant sa vitesse et scratchant deux cross test  pour monter sur la 3ᵉ marche du podium de l'EnduroGP. Mais le pilote Britannique qui totalisait ce soir,  1 minute 24 de retard sur son teamate, a révélé au terme de ce weekend difficile , qu'en fait il avait roulé ce GP d'Italie avec une côte cassée lors du GP du Portugal le weekend dernier
  • Andrea Verona (Gas Gas) perd le bénéfice de la 3ᵉ place pour deux petites secondes face à Holcombe dans la dernière spéciale à cause d'une chute. Mais le pilote Italien  qui remporte la journée en E1 peur se consoler, car il mène le provisoire du E1

Andrea verona enduroGP Italie 2021 J2Andrea Verona dans une des spéciales à la sauce Italienne

  • Weekend moyen pour Josep Garcia ( Gas Gas) qui termine 5ᵉ de l'EGP en prenant plus d'1 minute 30 par Freeman
  • Pas de chance pour Billy Bolt (Husqvarna) qui a déraillé dans l'Extrême et perdre plus de 30 secondes. Mais le Britannique spécialiste du hard-enduro, signe tout de même une belle 10ᵉ place en EGP (alors qu'hier il s'adjugeait un 5ᵉ place)

billy BOLT enduro GP Italie 2021 J2Peu d'observateurs auraient misé sur Bily Bolt avant le GP d'Italie

  • Weekend moins flamboyant pour Taddy Blazusiak qui termine ce dimanche à la 22ᵉ place alors que Manuel Lettenbichler lui abandonne pour un problème mécanique.

Hugo blanjoue KTM enduroGP Italie 2021 J2Hugo Blanjoue signe une encourageante 11ᵉ place scratch

  • Coté du clan Français, aux portes du top 10 on trouve Hugo Blanjoue (KTM Elite moto) qui se hisse à une belle 11ᵉ place de l'EGP (P6 en E2). Plutôt encourageant pour la suite !
  • Mauvaise journée et weekend à oublier par contre pour Antoine Basset  et David Abgrall qui se classent respectivement 35ᵉ et 27ᵉ de l'EGP.

Junior :  doublé de Pavoni

Pavoni TM enduro GP Italie 2021 J2Pavoni est l'homme fort de la catégorie Junior

  • Chez Junior, ce fut une  bataille intense entre les coéquipiers du team TM Boano Racing, Matteo Pavoni et Lorenzo Macoritto. Mais la victoire finale revient encore une fois à Pavoni qui s'impose, mais ce dimanche avec seulement 2 petites secondes sur Macoritto.
  • Derrière les 2 Italiens c'est Léo Le Querré  (Sherco Academy) qui monte sur le 3ᵉ marche du scratch Junior et prend la seconde place du J2.
  • En 6ᵉ position du J2 on  trouve Luc Fragier  (Gas Gas) et Antoine Cricq (Beta Ox Moto) 12ᵉ en grosse baisse de rythme par rapport à hier ou il signait sa meilleure journée de la saison avec une 3ᵉ place en J2.

Leo le querre enduroGP Italie 2021 J2Léo Le Querré solide 3ᵉ du Junior

Youth : re-triplé Fantic

Albin Norrbin pilote 125 Fantic enduroAlbin Norrbin

  • Encore une journée dominé par les pilotes Fantic qui trustent le podium du 125 Youth mais avec ce dimanche la victoire de d'Albin Norrbin sur Harry Edmondson. Kevin Cristino prend la troisième place comme hier.
  •  Leo Joyon ( Atomic Moto) signe aujourd’hui encore une journée solide en signant une  4ᵉ place avec sa 125 Beta

Les moments forts en vidéo

Les classements EnduroGP 2021 Italie dimanche 27/06/2021

Photos:  EnduroGP / Mastorgne / Husqvarna

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :