ISDE Chili 2018 J5: Les Australiens et Italiens sur la voie royale

daniel Sander pilotes Husqvarna ISDE 2018Daniel Sanders en passe de remporter ces ISDE avec l'Australie3ème journée dans la poche pour les Australiens qui encore ont dominés cette avant-dernière journée de course de ces 92ème ISDE au Chili et ce alors qu'ils n'évoluent qu'avec 3 pilotes (au lieu de 4) depuis le mardi.

Miller gère... mais toujours plein gaz !

Un Daniel Milner encore une fois impérial, qui remporte 5 des 6 spéciale et qui colle 30 secondes au second du jours (Taylor Robert), 43 secondes à Daniel Sanders son coéquipier (3ème  du jour) et enfin plus d'une minute au 4ème Steward Baylord (USA) ! Pas la peine de regarder plus bas dans le classement scratch car les écarts avec Milner deviennent indécent !

Au final ce vendredi, les Australiens, les Américains et les Italiens on réalisés aujourd’hui une journée sans faute et les 3 équipes pourront aborder sereinement le cross final de demain. Sauf catastrophe majeure au sein de ces 3 équipes, le podium final des ISDE 2018 devrait être celui du provisoire de ce soir. A priori le seul suspens demain sera de savoir si l'Américain Taylor Rober à encore les ressources pour ravir la victoire au scratch toute catégorie confondus à Milner.

Giacomo redondi ISDE 2018Gicaomo Redondi 8ème du jour

Classement provisoire Trophée : 1: Australie / 2: USA (+7:29.0) / 3: Italie (+11:35.02) / 4: France ( +17:11.08) / 5: Espagne (+20:18.79)

La course des Bleus : les journées se suivent et ...

Pas d'évolution chez les 4 mousquetaires du Trophée Tricolore qui ont connu une 5ème journée difficile dont aucun pilote ne rentre dans le top 10 aujourd'hui. Seul Christophe Charlier (bloqué pendant une trantaine de secondes dans la SP3 par un cavalier à cheval ... veridique ! )  signe un petit top 15, Christophe Nambotin 21ème, Loïc Larrieu qui chute dans les SP2 et SP3 est 26ème. Thomas Dubost qui lui a chuté lourdement sur la tête dans la SP1 n'a pu faire mieux que 32ème.

 

En Junior journée moyenne pour Théo Espinasse qui à chuté lourdement dans la SP3 au premier donc son résultat final s'en ressent et Théo ne termine que 27me du jour. Le Junior  le plus rapide chez les Bleuets a donc été aujourd'hui David Abgrall (23ème) alors qu'Hugo Blanjou lui est 42ème ce soir.  Mais les Juniors reprennent tout de même un peu le temps sur leur poursuivants Chilien, dont un de leur pilote a chuté en fin de journée. Les Tricolores restent donc 3ème au général et disposent d'1min30 d'avance sur les Chilien ce qui leur laisse une certaine marge pour tenter de conserver cette 3ème place lors du cross final de demain. 

hugo blanjoue pilote KTM ISDE 2018Hugo Blanjou en spéciale devant le public Chilien

Devant, pas de changement notable c'est toujours les Italiens qui mènent la danse et même si les Juniors Américains remporte les journées, les pilotes Transalpins bénéficient ce soir d'un peu plus de 3min30 d'avance. Avance qui devrait leur permettre demain  de voir venir et de ne pas prendre de risque pour la victoire finale.

davide soreca enduro ISDE 2018Malgrès son allure pas très académique, Davide Soreca est bel et bien en route vers le titre Junior avec les Italiens

Dure journée aussi chez les filles, avec une chute pour Livia Lancelot qui n'a pas pu donc aujourd’hui rééditer ses bonnes performances des jours précédent et ne termine. Valérie Roche elle a du abandonner sur casse mécanique mais elles pourras repartir demain pour disputer le cross final . Audrey Rossat est 17ème du jour.

livia lancelot pilote enduro ISDE 2018Livia Lancelot 4ème ce vendredi, c'est sont plus mauvais résultat de la semaine , chapeau bas !

En tête de course,  c'est la première journée que Tyla Jones laisse filer au profit de l'Américaine Brandy Richards mais pas de quoi faire trembler les Australiennes qui comptent plus de 8minutes d'avance sur les USA. Les féminines Australienns qui logiquement se dirigent tout droit vers leur 6ème victoire consécutive des ISDE ( elles sont victorieuses depuis 2013)

 

 Voir les résultats et classements complet

Source : FFM  et FIM 
Photos : FIM (Sarah Kinrade)

eval-news

Evaluation: 65% - 7 Votes
65%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.