ISDE Chili 2018 J4: Les Australiens confirment, les Français piétinent

0
0
0
s2smodern

 daniel.milner ISDE 2018 J4Daniel Milner à encore aujourd'hui bien essoré la poignée de sa KTMEncore une grosse journée pour le team Australien, qui avec un Milner intouchable qui rafle toutes les spéciales du jour, creuse encore l'écart avec les USA en seconde positon et les Italiens qui eux confortent leur troisième positon alors que les Français toujours quatrième n'arrivent pas à remonter.

Le numéro de Milner et Sanders

Chamboulement ce matin au départ des pilotes, avec l'annulation de la SP1 en raison d'un manque de sécurité à cause de la poussière omniprésente et de commissaires de piste en trop petit nombre. C'est donc sur  5 spéciale au lieu  de 6 que s'est disputée cette 4ème journée au Chili.

Mais le sol béton et hyper glissant (sauf SP3 disputée dans un rio partiellement asséché) n'a semble-t-il pas trop dérangé les pilotes Australiens qui ont aujourd'hui prit une grosse option sur la victoire finale. Daniel Milner n'a pas fait dans la dentelle et s'adjuge le scratch de toutes les spéciales, alors que son coéquipier  Daniel Sanders lui a joué placé sur le podium dans ces 5 chronos  (3 dans les 3 premières et 2 dans les 2 dernières!).

giacomo redond ISDE 2018 J4Giacomo Redondi le plus rapide chez les Italiens ce jeudi

Seul l'Américain Taylor Robert et l'Italien Giocamo Redondi ont été en mesure d'un peu résister au duo infernal en s'intercalant parfois entre les Australiens. Josh Strang le 3ème homme du trophée Aussie se classe lui 10ème du jour ce qui permet aux Australiens de consolider leur leadership au provisoir de ces ISDE en comptant  presque 6 minutes d'avance sur les US.

Coté USA, Taylor Robert et Steward Baylor, se classent 3ème et 4ème du scratch alors que Zachary Bell est 28ème et Ryan Sipes 37ème, certes Sipes et Bell son un peu loin mais ça n’empêche pas les Américains de creuser un peu l'écart sur leur poursuivants Italiens et de compter un peu plus de 3 minutes d'avance sur eux.  Au terme de cette 4ème journée de couse les Italiens sécurisent petit à petit leur place sur le podium et compte 2min50 d'avances sur notre Trophée Français qui eux voient petit à petit leurs espoirs de podium s'éloigner

 stewarr baylor USA ISDE2018 chiliSteward Baylor (USA)

La course des Bleus : une mauvaise journée

christophe charlier ISDE J4

Du coté des Frenchies c'est un peu la soupe à la grimace car le sursaut d'hier n'a pas pu être confirmé. Sur les spéciales béton et avec des choix techniques inadaptés au terrain, les Bleus - qui commencent aussi à souffrir physiquement - ont du mal à trouver leurs marques. En Trophée pas un seul Bleu dans le top 10 aujourd'hui, c'est Christophe Charlier qui signe la meilleure performance (11ème) devant Loïc Larrieu (16ème), Christophe Nambotin qui est tombé dans la SP2 (51ème temps), échoue à une lointaine 20ème place et Thomas Dubost (32ème).

Les Juniors sont  toujours en 3ème positon mais il ont encore perdu un peu de temps sur des Chiliens qui eux, emmenés par le champion du monde Youth cup  2018 Ruy Barbosa très rapide (8ème du scratch) visent clairement la 3ème places des Bleuets leur troisième place.

ruy Barbosa enduro chiliRuy Barbosa met la pression sur les Français pour ammener les Chilien sur la 3ème marche du podium

Théo Espinasse a été encore une fois le plus rapide du trio tricolore (25ème). David Abgrall est 36ème et Hugo Blanjoue pas encore totalement remis de sa chute de mardi est seulement 43ème.

hugo blanjoue ISDE 2018 J4Hogo Blanjoue serre les dents car il souffre encore de son gros crash mardi

Hugo Blanjoue :

Depuis deux jours j'ai du mal à reprendre mes esprits, c'est un peu compliqué en spéciale mais je fais de mon mieux et j'espère chaque jour que ça va s'améliorer. J'ai une vision un peu trouble, conséquence de la chute, et je suis déçu pour l'équipe car chaque jour je suis le moins rapide du trio et on perd du temps vis à vis de nos adversaires. C'est top de voir que tout le monde est derrière moi, même Theo et David sont cool alors qu'ils pourraient m'en vouloir de pénaliser l'équipe avec mes chronos. J'espère vraiment que demain vendredi cela ira mieux, pour qu'on garde ce podium; je vais tout donner, tout en ne faisant pas le fou et en restant sur mes deux roues.

Chez les filles, malgré la belle journée de Livia Lancelot qui rate la victoire du jour pour 11 petites secondes face à l’Australienne Tyla Jones, restent en 4ème positon derrière les Espagnoles, les USA et les Australiennes intouchables. Valérie Roche signe une 14ème  place aujourd'hui et Rossat Audrey 19ème. Mais les chances de podium final pour les filles sont très très minces puisque ce soir elles comptent plus de 9 minutes de retard sur les Espagnoles.

livia lancelot ISDE J4 2018 mastorgneLivia Lancelot signe encore un scratch mais rate la victoire pour 11 secondes

 Voir les résultats et classements complet

Source : FFM  et FIM 
Photos : FIM (Sarah Kinrade)  + Mastorgne

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 89% - 12 Votes
89%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.