Connexion

Retour d'expérience : sans le KOMOBI, je n'aurais jamais retrouvé ma moto volée

  • Par: La Rédac' Freenduro

En France plus de 100 000 motos ont été volées en 2019 et c'est la France qui détient le triste record du nombre de vol de moto en Europe. La société de sécurité espagnole KOMOBI mis au point une solution de traceur GPS pour résoudre ce problème qui concerne au premier point les motards.

 Ce problème de vol est l'une des principales raisons qui freine les amateurs de 2 roues pour se mettre à la moto. Une des solution efficace c'est d'équiper son 2 roues d'un traceux GPS en complément d'un antivol mécanique comme le confirme Yannick Bournazel, responsable de l'innovation à la Mutuelle des Motards

"Moins de 30% des véhicules à deux roues sont retrouvés après un vol. Les trackers GPS peuvent grandement améliorer cette statistique et, surtout, permettre aux utilisateurs de retrouver leur moto"

Retour sur l'expérience qu'a vécu Iban Paternostre un motard espagnol avec le vol de sa moto.

Iban, également connu sous le nom de @ipater75 sur Instagram, a raconté à tous ses followers ce qui était arrivé à sa moto afin de pouvoir alerter et informer sa communauté de motards de ce qui se passait dans sa région. "C'est un véritable fléau de devoir vivre avec cette inquiétude en permanence", dit Iban en se demandant si les vols sont fréquents dans sa région. 

"Il était 5 heures du matin et mon portable a sonné : c'était l'alarme de KOMOBI. Dès que je l'ai vu, je suis devenu très nerveux et je suis descendu aussi vite que possible dans la rue en bas de mon appartement, là où la moto était censée être. Mais comme je le craignais, ma moto avait bel et bien disparu… il n'y avait rien, mais j'ai eu le temps de voir au bout de la rue une camionnette blanche s'éloigner à toute vitesse. Je n'ai pas vu ma moto dans la camionnette, mais la position de ma moto que m'indiquait à ce moment-là l'application KOMOBI, se déplaçait en même temps que cette camionnette. Donc rapidement je n'ai plus eu aucun doute sur le fait qu'elle était à l'intérieur de cette camionnette banche", 

Le plus important dans ces circonstances est d'être le plus rapide possible, et c'est ce qu'a fait Iban car dès qu'il a vu la camionnette partir.

Avec un ami nosu avons pris sa voitoire et avons suivi la camionnette, en direct sur mon téléphone grâce à l'application Komobi pour savoir où se trouvait et ou allait ma moto ". Lorsque nous sommes arrivés, nous avons bloqué la route (un chemin) et le portail de la porprité ou la camionette était entrée,  avec notre voiture afin que personne ne puisse sortir ou entrer da la propriété et nous avons prévénu les forces de police, raconte le motard encore en colère.

 trace google gps komobiParcours effectué par la camionnette avec la moto d'Iban, enregistré avec son KOMOBI

Une fois  la police sur place, et toujours en contact avec les forces de police, ils ont pu intervenir et récupérer ma moto"

Je tiens a préciser que je ne possède pas de garage, donc je suis obligé de garer ma moto dans la rue, car je n'ai pas d'autre solution.  Mais je le fais uniquement parce que je sais qu'elle est protégée par KOMOBI. Comme cela, je suis plus tranquille. Il est clair que si nous n'avions pas eu la localisation GPS du KOMOBI, il aurait été impossible de retrouver ma moto. En plus  pour accéder à la camionnette il a fallu passer sous un pont d'autoroute, par un chemin de terre très difficile d'accès Sans cette position précise, je ne pense pas que la police serait interveneu si vite et ils n'auraient pas réussi à la localiser sur ce chemin compliqué pour accéder à la  camionnette. En plus comme la police est intervenue rapidement, les voleurs n'ont même pas  eu le temps de toucher ou d'abimer ma moto ! 

À propos de KOMOBI MOTO

La marque espagnole de sécurité, KOMOBI, offre un service de protection haut de gamme (deux types d'alarmes anti-effraction) et utilise une technologie 100% interne, ce qui lui permet d'améliorer et de développer constamment son produit. D'après ce que nous avons appris, ils ont déjà équipés plus de 15 000 motos dans toute l'Europe et parviennent à apporter une solution fiable à l'un des principaux fléaux de la communauté motocycliste : le vol de motos.

KOMOBI est une entreprise qui se consacre à la protection et à la sécurité des motos et des motocyclistes. La marque espagnole cherche à préserver au maximum la vie d'une des communautés les plus vulnérables : les motocyclistes. Grâce à ses différentes fonctionnalités et caractéristiques, il a réussi à réduire le pourcentage de vols en Espagne et a détecté plus de 1 600 accidents en moins de trois mois d'existence à cet égard. 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.