Asiawing: première apparition en rallye pour la moto chinoise

Asiawing rallye 450C'est donc entre les mains du pilote Gaël Vernhes que la 450 Asiawing à fait sa première apparition en rallye raid lors du Lybia Rallye 2016.

Une grande première pour cet équipage : pour Gaël c'était son premier rallye et pour la 450 Asiawing c'était aussi pour la moto chinoise le premier engagement en rallye raid. Ce Lyblia Rallye 2016 était l'occasion pour Gaël et Asiawing de tester en compétition le développement de la moto en version rallye avant sa commercialisation dans cette configuration.

Asiawing rallye 450 2

Laissons donc la parole à Gaël Vernhes qui en plus de piloter l'a moto était en charge pour Asiawing, depuis des mois avant le rallye, du développement de la version rallye de cette 450 made in china :

3200 kms durant le rallye sans le moindre soucis .

Asiawing rallye 450 4
J'appréhendai un peu ce rallye pour la navigation car je n'en avais jamais fait et venant de l'enduro je ne savais pas trop comment j'allais pourvoir gérer cet aspect de la course ...
Mon objectif sur ce rallye était avant tout d’amener la moto au bout  pour valider notre développement rallye et valider nos choix techniques.
Au fur et à mesure du rallye, je me suis prit au jeu car j'ai vu que la moto était compétitive et que je pouvais me classer correctement .  Le premier jour  je termine  5ème du scratch jour mais malheureusement la spéciale a du être annulée., Le 4ème jour j'arrive à me hisser jusqu’à la 8ème position scratch. Au terme de ce rallye, je termine donc 14ème du classement général moto. J’aurai put terminer mieux,mais l'avant dernier jour en tapant un rocher dans la poussière j'ai endommagé le collecteur d'échappement de l'Asiawing et cela m'a fait perdre plusieurs places au général.

Je suis  donc très satisfait de ce premier rallye avec l'Asiawing car au dela de mon classement final,  le plus important c'est que durant les 3200 kilomètres parcouru en course la moto n'a connu aucun souci. Cela nous permet donc aujourd’hui de valider nos choix techniques pour cette version rallye raid.  Je tenais aussi à remercier Thierry et Robin Charbonnier (les importateurs d'Asiawing en France) pour la confiance qu'il m'ont accordés.

Des moto comme la mienne seront commercialisées très prochainement et pour en savoir plus sur cette moto vous pouvez d'ors et déjà me contacter au 06 09 34 61 39.

 Asiawing rallye 450 3Gaël Vernhes

Découvrez la préparation rallye de cette moto  : ici