Rand'Auvergne 2024 parcours

Rand'Auvergne 2024 : les infos pratiques

Réagir à cet article

Ce weekend, les pilotes engagés pour cette 33ᵉ Rand' s'élanceront d'Ambert pour 2 jours de pur enduro au cœur de l'Auvergne. Il est donc temps de faire le point sur le parcours et les horaires de cette  4ᵉ course classique de la saison.

Parcours et horaires de la Rand'Auvergne 2024

Au programme de cette 33ᵉ édition, les quelque 650 pilotes engagés pourront se départager tout au long des 10 spéciales de l'épreuve (plus de 53 kilomètres de spéciales pour un parcours totalisant 370 km sur 2 jours). Les temps cumulés des chronos devraient donc atteindre, voire dépasser, des niveaux historiques.

Parmi les spéciales emblématiques qui jalonneront le parcours concocté par le Moto Club Livradois, la spéciale 1 (ES1) à Marat qui sera la plus longue, avec ses 8,7 km. La ES5, située aux abords d’Ambert, offre quant à elle un panorama exceptionnel sur les monts du Forez. La ES6, qui se déroulera dimanche matin à Saint-Anthème sur un parcours de 6km en ligne, pourrait s'avérer déterminante pour les tops pilotes visant la victoire finale. Enfin, la ES10, au cœur d’Ambert, marque le retour à la mythique spéciale de Carrefour Market, avec ses départs groupés, suivi d'une fameuse portion sur goudron.

Le parcours du samedi  29 juin 2024

Les 650 pilotes engagés dans cette Rand’Auvergne 2024 entameront l'épreuve le samedi 29 juin à partir de 7h15, pour un premier parcours de 210 kilomètres à travers les monts du Livradois-Forez. Cette première journée se profile comme une étape de pur d'enduro, caractérisée par des sentiers pittoresques et les traditionnelles voies romaines, réputées pour mettre à l'épreuve même les compétiteurs les mieux préparés.

 

Les horaires de passage prévisionnel

horaires rand auvergne 2024 samedi

Parcours et horaires du dimanche 30 juin 2024

Pour la seconde journée de course, le départ sera donné dans l’ordre inverse des numéros. Journée du dimanche commencera à 7h00, en direction du Sud-Est du département, avec une boucle de 170 kilomètres. Après 35 minutes de liaison, les pilotes se lanceront dans la spéciale en ligne de cette 33ᵉ Rand'Auvergne. Cette spéciale de 8 kilomètres, alternant chemins, sentiers étroits, pierriers et prairies, devrait être décisive pour les meilleurs pilotes.

Après la spéciale 7 de Sauvessanges, la course prendra la direction du Sud pour atteindre la mi-parcours avec un contrôle horaire à Arlanc, puis retour à Ambert via les monts du Livradois et les spéciales 8 et 9. Pour le plus grand plaisir des pilotes et des nombreux spectateurs, la mythique spéciale du Carrefour Market revient avec son fameux départ en groupe et la section bitume.

Le trophée Dafy conclura cette édition en réunissant les 30 premiers pilotes du samedi.

plan rand auvergne 2022 dimanche 1

Les horaires prévisionnels du dimanche

horaires rand auvergne 2022 dimanche 1

Points GPS des spéciales et des CH

Pour faciliter l'accès aux spéciales et aux CH pour les assistances (et les repérages d'avant course), retrouvez ci-dessous les points GPS sur Google maps 

  • À l'approche des spéciales, respectez la signalisation sur place 
  • Parking obligatoire
  • Respectez le travail des bénévoles
  • Buvettes et restauration sur toutes les spéciales ainsi qu'au paddock à Ambert 

 

La liste des pilotes engagés

Voir le liste des pilotes engagés sur le site de la Rand'Auvergne 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité