Toujours depuis Ambert dans le Puy-de-Dôme, les 650 participants de la Rand'Auvergne 2024 prendront le départ le samedi 29 juin à partir de 7h15 pour un parcours de 210 kilomètres à travers les monts du Livradois-Forez.
Le parcours du samedi
La première journée de cette Rand'Auvergne, sera résolument orientée enduro, offrira comme chaque année de magnifiques sentiers et des voies romaines. Cette première boucle comprendra cinq spéciales chronométrées, dont quatre inédites. Ces longues spéciales en herbe, qui font la renommée de l'épreuve, devraient déjà établir une première hiérarchie parmi les leaders de la course au terme de la première journée.
Le parcours du dimanche
La deuxième journée commencera à 7h00, en direction du Sud-Est du département, avec une boucle de 170 kilomètres. Après 35 minutes de liaison, les pilotes se lanceront dans la spéciale en ligne de cette 33ᵉ Rand'Auvergne. Cette spéciale de 8 kilomètres, alternant chemins, sentiers étroits, pierriers et prairies, devrait être décisive pour les meilleurs pilotes.
Après la spéciale 7 de Sauvessanges, la course prendra la direction du Sud pour atteindre la mi-parcours avec un contrôle horaire à Arlanc, puis retour à Ambert via les monts du Livradois et les spéciales 8 et 9. Pour le plus grand plaisir des pilotes et des nombreux spectateurs, la mythique spéciale du Carrefour Market revient avec son fameux départ en groupe et la section bitume.
Le trophée Dafy conclura cette édition en réunissant les 30 premiers pilotes du samedi.
Rendez-vous donc les 29 et 30 juin prochain du côté d'Amber pour savoir qui succèdera à Jeremy Tarroux vainqueur de l'édition 2023.
En attendant, on peut se replonger au cœur de l'édition précédente avec les résumés vidéo des 2 journées :