Ce samedi 11 octobre 2025, le Championnat de France d’Enduro 24MX vivait la première journée de sa grande finale à Saint-Flour, orchestrée par le Moto-Club du Haut-Cantal qui fête cette année ses 50 ans. Pour ce dénouement de la saison, les pilotes ont dû composer avec des conditions changeantes.
Après une Super Test spectaculaire vendredi soir, un épais brouillard a accompagné les concurrents sur le premier tour de course, rendant les spéciales particulièrement piégeuses. Le soleil a ensuite fait son apparition, offrant un terrain parfait pour une fin de course spectaculaire et riche en émotions. Le public, venu en masse, a assisté au sacre de deux champions de France.
Scratch du jour (non officiel)
- Léo Joyon (E2) – 58:40.11
- Luc Fargier (E2) – 58:46.11 (+6.00)
- Hugo Blanjoue (E1) – 58:47.23 (+7.12)
- Killian Lunier (E1) – 59:21.65 (+41.54)
- Anthony Geslin (E2) – 59:28.38 (+48.27)
Résultats par catégories élite - Saint-Flour J1
Elite E1
- Hugo Blanjoue
- Killian Lunier
- Romain Dagna
En patron, Hugo Blanjoue (Elite Factory Honda) a plié l'affaire à Saint-Flour. Vainqueur du Super Test la veille, le pilote Honda Euroboost a maîtrisé sa journée pour s'imposer et coiffer une deuxième couronne de Champion de France E1 consécutive, comme en 2024, en restant invaincu. Derrière, Killian Lunier (Dafy Enduro Team) signe une solide deuxième place et accroît son avance sur Romain Dagna (Elite Moto 15 - KTM), troisième aujourd'hui, dans la course à la place de vice-champion.
Hugo Blanjoue aura dominé sans partage la catégorie E1 encore cette année
Elite E2
- Léo Joyon
- Luc Fargier
- Anthony Geslin
Le duel fut incandescent entre Luc Fargier (Dafy Enduro Team) et Léo Joyon (OxMoto Beta). Se rendant coups pour coups, les deux hommes n'étaient séparés que de 0,2 secondes avant la dernière spéciale. C'est finalement Joyon qui a eu le dernier mot pour s'imposer. Conséquence directe, les deux rivaux se retrouvent avec une parfaite égalité de points au championnat ! Le titre se jouera donc demain lors d'un dimanche qui s'annonce explosif. Anthony Geslin (DSN Motos – Kawasaki) prend une très belle troisième place.
Luc Fargier dans le brouillard matinal sur Saint-Flour ce matin
Elite E3
- Diego Haution
- Léo Le Quéré
- Loïc Larrieu
Léo Le Quéré 2ᵉ du jour ce qui lui permet de décrocher lé couronne de champion de France d'enduro 2025 en E3 dès ce samedi soir
Superbe performance de Diego Haution (Atomic Moto Beta ) qui s'offre sa toute première victoire de la saison en E3. Si son coéquipier Maxime Clauzier a un temps mené la course, Léo Le Quéré (TM Euroboost) est revenu pour assurer une deuxième place, synonyme de titre de Champion de France E3 2025 ! Loïc Larrieu (Rieju) arrache la troisième place, mais cède sa deuxième position au classement provisoire au vainqueur du jour, Diego Haution.
Première victoire en Elite pour Diego Haution
Catégorie junior
Junior E1
- Gabin Allemand
- Benjamin Sicard
- Quentin Chalvet
Gabin Allemand (OxMoto KTM ) s'impose facilement aujourd'hui, mais l'information majeure est ailleurs. En l'absence du leader Armand Rouquette (Sherco Academy), engagé sur le Championnat d'Europe, ce dernier est tout de même mathématiquement assuré du titre de Champion de France Junior E1 2025 grâce à son avance et au jeu des points de report.

Junior E2 / E3
- Antonin Mille
- Quentin Clerc-Tournier
- Antoine Faveyrial
La tension était à son comble dans cette catégorie où Antonin Mille (Elite Factory Honda) et son rival Quentin Clerc-Tournier (DSN Motos – Kawasaki) sont arrivés à Saint-Flour à parfaite égalité de points. Grâce à une journée parfaitement maîtrisée, Mille s'impose en patron et prend un léger mais précieux avantage avant la journée décisive de demain où se jouera la couronne.
Top 3 espoirs
- Evan Bonnet
- Mae Rogier
- Enzo Vimond
Catégorie féminine
- Mauricette Brisebard
- Justine Martel
- Andrea Degiovanni
En l'absence de la championne 2025 déjà sacrée, Rosie Rowett, la course a offert un duel fratricide entre les pilotes Atomic Moto. Au guidon de la Beta Mauricette Brisebard remporte la victoire au sprint pour seulement 1,89 seconde face à sa coéquipière Justine Martel au terme d'une journée roue dans roue.
Autres catégories : les vainqueurs du jour - Saint-Flour J1
- Nationale E1 : Evan Leydier
- Nationale E2 : Kilian Bremond
- Nationale E3 : Etienne Fontaine
- Vétérans Bronze : Alban Dauphin
- Vétérans Argent : Bergeret
- Vétérans Or : Jean Marie Berger
Rendez-vous demain dimanche pour la toute dernière journée de course de la saison, où le suspense sera à son comble, notamment dans les catégories E2 et Junior 2 où tout reste à faire !
Voir les résultats complets sur Enduro-France
Photos : FFM / M.Talayssat




