Pilote cross country Anthony Geslin

Cross-country 2024 (Bessas) - dans la boue Anthony Geslin s'impose

Réagir à cet article

C'est en Ardèche à Bessac que les pilotes avaient rendez-vous pour la première épreuve du championnat de France de Cross-Country. Les pluies abondantes précédent la course, on a rapidement transformé le circuit en immense champ de boue, mais cela n'a pas empêché Anthony Gesiln de s'imposer pour cette première de la saison.  

Dimanche : les élites et nationaux

Dimanche matin, Bessas s'est éveillé sous un soleil radieux après une journée très pluvieuse de la veille. Malgré les conditions de roulage extrêmement difficiles du circuit encore imprégné d'eau et de boue, la direction de course, en coordination avec le Moto Club  Ardèche TT, a décidé de ne pas lancer le sprint test afin de préserver la piste pour la course à venir. Les pilotes ont donc juste effectué un tour de reconnaissance avant le départ à 12 h 45. 

Trois heures plus tard, c'est Anthony Geslin (Husqvarna Atomic) qui remporte la course à Bessas. Malgré ces conditions boueuses et de nombreux abandons - notamment celui d'Hugo Blanjoue (Honda Elite moto) - Luc Fargier  (KTM Dafy enduro team) se classe 2ᵉ, suivi de près par Richard Fura (Honda DB Motors) en 3ᵉ position.

En catégorie Junior, Arnaud Zoldos s'impose, tandis que Marcus Burger remporte la catégorie Espoir. Du côté des féminines, Manon Chatenet remporte la victoire après deux heures de course, tandis que Kilian Putz s'impose chez les jeunes. Les vainqueurs en catégorie nationale sont Grégoire Daste en N1, Mathieu Bonnard en N2 (également 4ᵉ au scratch), Théo Berger en N3, Nicolas Mizoule chez les Vétérans et Bertrand Michel chez les Super Vétérans.

  • Élite : 1 : Anthony Geslin / 2 : Luc Fargier / 3 : Richard Fura
  • N1 : Grégoire Daste
  • N2 : Mathieu Bonnard
  • N3 : Théo Berger
  • Vétérans : Nicolas Mizoule
  • Super Vétérans : Bertrand Michel
  • Féminines : Manon Chatenet

Voir les résultats détaillés

Résumé vidéo de la course des Elites, Féminines, Espoirs, Jeunes et Juniors 

Samedi : les courses des Kids 

Première manche des kids

Sous une pluie battante, les jeunes pilotes de la catégorie "kids" ont lancé leur première manche de la journée. Face à un tracé devenu extrêmement technique, le moto club a dû apporter des ajustements de dernière minute pour permettre le déroulement de la course. Malgré ces conditions difficiles, la première course a pu se dérouler jusqu'au bout, avec la victoire d'Evan Bonnet dans la catégorie des plus de 125cc, suivi par Sandro Garcia et Matteo Maurin-Porelli. Dans la catégorie des plus de 85cc, Eneko Ithurburu s'impose devant Mathéo Corrochano et Jean-Carl Pisano. Chez les moins de 13 ans, Matti Deparrois remporte la victoire, tandis que Charlene Boudon s'illustre chez les filles.

pilote KID cross country 2024 Beassas

Deuxième manche des kids 

La deuxième course des jeunes vient de se terminer, avec une durée réduite à trente minutes en raison des conditions météorologiques défavorables. Evan Bonnet remporte cette fois-ci la catégorie des plus de 125cc, tandis qu'en catégorie des plus de 85cc, c'est Raphaël Raynaud qui s'impose. Dans la catégorie des moins de 13 ans, la victoire revient à Matti Deparrois. Charlène Boudon  elle s'impose à nouveau chez les filles.

Résumé vidéo course des Kids - de 13 ans et féminines

Résumé vidéo course Kids des +13 ans 125cc et 85cc

 

Photos : M.Talayssat / FFM -  Vidéos : FFM  / Radio Paddock 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité