Bottes enduro SIDI Crossair

SIDI Crossair : la botte tout-terrain la plus légère du marché

Réagir à cet article

SIDI, l'entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de bottes et vêtements pour motards et cyclistes depuis 1960, à présenter au salon EICMA le mois dernier sa nouvelle création : la Crossair. Une botte très légère développée en collaboration avec des pilotes pro de Hard Enduro et Superenduro.

Les Bottes SIDI Crossair 

La botte CrossAir est un concentré de technologie SIDI, comme l'exosquelette interne renforcé en fibre de verre, le système de protection contre l'hyper-extension intégré qui soutient la cheville en la protégeant et en empêchant tout mouvement excessif, la doublure interne ultra-plate offrant d'excellentes sensations sur la moto, sans oublier la semelle crantée développée en collaboration Vibram.

botte SIDI Crossair 2024 2

La Crossair se positionne comme la botte la plus légère du marché tout-terrain

Mais quelle est la véritable nouveauté de cette nouvelle botte SIDI CrossAir ? Ne pensez pas à des technologies révolutionnaires ou à des systèmes de sécurité délirants, la nouveauté apportée par les nouvelles bottes concerne le poids, qui dépasse à peine 1665 grammes  (en pointure 43). Un poids réduit, rendu possible par l'utilisation de matériaux extrêmement légers, comme la microfibre qui compose la tige.

SIDI Crossair rouge

Ce modèle qu'utilise par exemple Billy Bolt, offre donc toutes les qualités des bottes SIDI haut de gamme avec un poids incroyablement réduit.

Le confort de la botte ne se limite cependant pas à son poids. En effet, la Crossair est équipée de trois leviers de fermeture micro-réglables et interchangeables qui permettent d'ajuster la botte à la jambe  du pilote en plus du système de fermeture Velcro.

Enfin, pour la semelle, SIDI a collaboré avec l'entreprise italienne Vibram pour créer une semelle flexible et disposant d'un excellent un niveau d'adhérence (ne pas oublier que cette botte a été développée en autre pour le hard-enduro). Cette nouvelle semelle a été aussi épaissie pour garantir non seulement une meilleure adhérence, mais aussi une plus grande durabilité.

semelle Vibram botte SIDI Crossair

 Prix et disponibilité SIDI Crossair

Les CrossAir sont d'ores et déjà disponibles à l'achat dans chacune de leurs sept coloris au prix de 539,00 € sur le site de SIDI et sont disponibles de la taille 37 au 50 ! 

 

Pour vous aider à faire votre choix des bottes adaptées a votre pratique et a votre budget, vous pouvez découvrir notre guide d'achat des bottes enduro

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre