Bons plans sur les bottes motocross/enduro

Les équipements pilotes et en particulier les bottes représentent un “gros” poste financier pour les enduristes. C’est donc pour essayer de vous faire faire quelques économies que nous avons dénichés les meilleurs prix du moment pour vous permettre si possible d’acheter moins cher vos bottes d’enduro.
En termes de sélection, on a misé sur des bottes moyennes et haut de gamme et on a volontairement mis de côté les bottes d’entrée de gamme. Par expérience, on sait que ces bottes premier prix, ne sont pas vraiment capables de protéger efficacement contre les chocs et sont limitées en termes de durée de vie. Après à vous de voir, mais nous, on préfère mettre un peu plus d’argent dans des bottes de qualité plutôt que de prendre le risque de rouler avec des bottes de qualité douteuse.
Les meilleurs tarifs sur les bottes enduro /motocross
Bottes Sidi Crossfire 3 SRS

Bottes Alpinestars Tech 7

Bottes Alpinestars Tech 5
Bottes Leatt 4.5

Bottes Gaerne SG12

Bottes Fox Instinct

Bottes TCX Compl EVO 2

Bottes ELEVEIT X-TARMAC
Bonus : bons plans bottes enduro (avec semelles crantées)
En bonus pour les amateurs de franchissement, voici 3 références de bottes enduro avec des semelles crantées (pour une meilleure adhérence au sol quand on est forcé de pousser la moto).
Bottes Leatt 5.5 enduro JW22

Pour les bottes à semelles enduro, notre coup de cœur va au Leatt GPX 5.5 que l’on a pu essayer fin 2021 et que l’on utilise depuis sans avoir à déplorer aucun soucis avec ces bottes ? Et cerise sur le gâteau, au bout d’un an, elles sont comme neuves. Comparé au Alpinestar Tech7 les Leatt GPX sont plus protectrices pour le pied et la cheville et en plus, elles s’usent moins vite au niveau de la semelle (la semelle est nikel après une saison de roulage).
Voir notre essai de ces bottes Leatt 5.5 réplica Jonny Walker (JW22)
Bottes Tech7 enduro
Bottes Gaerne SG12 enduro Jarvis Edition

Conseils pour l’entretien de vos bottes.
Pour espérer conserver des bottes motocross/ enduro en bon état le plus longtemps possible, il faut en prendre soin en les entretenant.
Pour ceci, pensez déjà à les nettoyer régulièrement comme vous le faites pour votre moto, en particulier quand vous avez roulé dans la boue il ne faut pas laisser sécher cette boue sur les bottes.
Un coup de nettoyeur haute pression (pas trop prêt et sans trop insister sur les coutures) pour faire partie le plus gros des saletés et autres résidus. Puis passer un coup de brosse (ou d’éponge) avec de l’eau savonneuse (ou autre un produit nettoyant /dégraissant type pour lave-vaisselle) en frottant énergiquement pour finir d’enlever les dernières traces et terminer par un bon rinçage à l’eau claire.
Une fois les bottes propres, il ne faudra surtout pas négliger la phase de séchage qui est primordiale. Pour cela, ouvrez les boucles de vos bottes au maximum et retournez-les pendant 10 à 15 minutes pour vider le plus gros de l’eau à l’intérieur. Ensuite, remettez les à l’endroit pour les laisser sécher complétement (en plein air ou dans une pièce bien ventilée). Pour bien enlever l’humidité intérieure, vous pouvez aussi mettre du papier journal qui va absorber une grosse partie de l’eau.
Mais le top pour sécher l’intérieur parfaitement et rapidement, c’est d’utiliser un sèche chaussure soufflant électrique comme ci-dessous (celui est à 4 sorties pour vous permettre de sécher 2 paires de bottes ou votre casque ou vos gants en même temps !)
Après le séchage, passez un coup de bombe de silicone sur les plastiques de vos bottes pour leur redonner de l’éclat. Vous pouvez aussi utiliser du WD-40 pour en pulvériser sur toute la surface externe des vos bottes et sur les articulations, comme ça évitera que vos bottes grincent !
Commentaires
Laisser un commentaire