Scott produisant déjà des poignées de guidon, mais là la nouveauté, c'est le système Lock-On (plus besoin de colle ni de fil de fer pour fixer les poignées sur le guidon) qui fait son apparition chez Scott.
Montage et fixation sur le guidon simplifé
Avec ce système de montage et démontage rapide Lock-on (un collier de serrage en aluminium avec une vis BTR permet de sécuriser la poignée sur le guidon coté embrayage) ces poignées SCOTT SX2 offriront aux pilotes les mêmes performances que les poignées traditionnelles de la marque, mais avec l’avantage supplémentaire d’une installation rapide et facile et de la pas être obligé d'utiliser de la colle et/ou du fil de fer pour fixer les poignées au guidon.
De nombreuses marques avaient depuis quelque année adoptée ce système de montage et fixation rapide qui fait maintenant aussi son arrivée chez Scott
En plus du système Lock-on, Scoot aussi (re)travaillé sur la réduction des vibrations de ses poignées Lock-On.
Côté embrayage grâce au noyau stratégiquement ajouré. La fenêtre est placée de manière à s’aligner sous les mains du pilote en position de conduite. Même si vous ne pouvez pas sentir la fenêtre une fois montée sur un guidon, le matériau souple qui remplit la fenêtre réduit considérablement les vibrations par rapport à une base pleine.
Pour pouvoir s'adapter à une majorité de modèles de motos cross et enduro (2T ou 4T), ces poignées Scott SX 2 Lock-ok sont livrées avec 5 cames d'accélarateurs. Avec ses cames de différents profils, vous pourrez aussi ajuster le tirage (plus ou moins rapide) de votre poignée d'accélérateur en fonction de vos gouts et de votre pilotage.
Caractéristique techniques poignées Scott SX2 Lock-on
- Mécanisme Lock On
- Collier de serrage en aluminium anodisé
- Set de cames inclus pour la plupart des motos à 2 et 4 temps
- Installation rapide et facile, sans colle ni câbles
- Poignée double densité
- Construction anti-vibrations
- Structure entièrement en losange
- Partie intérieure haute densité
- Structure extérieure en losanges faible densité