Le manufacturier Tchécoslovaque spécialiste du pneu Mitas, lors de l'Ezrberg Rodéo du 30 mai au 02 juin 2019 en Autriche, a dévoilé une toute nouvelle génération de pneus moto pour l'enduro et l'extrême Enduro.
Les gammes Mitas TERRA FORCE-EF et TERRA FORCE-EH
Les gammes Mitas "TERRA FORCE-EF" et "TERRA FORCE-EH" sont les successeurs des gammes de pneus tout terrain Mitas Enduro et Extrême Enduro maintenant largement connus et plébiscités par de nombreux pilotes
Le communiqué de la marque :
Par rapport à la génération précédente, les gammes Mitas TERRA FORCE-EF et TERRA FORCE-EH offrent des performances améliorées sur une large gamme de surfaces tout-terrain par rapport à leurs prédécesseurs. Une plus grande surface en contact avec sol permet une meilleure adhérence dans diverses conditions de conduite, tandis que les crampons espacés sont conçus pour offrir une grande capacité de nettoyage dans la boue ou le sable. La nouvelle génération a été développée et testée en collaboration avec de nombreux pilotes professionnels. Sachant que de nombreux pilotes sont satisfaits de nos pneus Enduro et Extrême Enduro actuels, ceux-ci feront partie du portefeuille élargi de pneus tout terrain Mitas ", explique Ksenija Bitenc, directrice de la division Pneus moto Mitas.
TERRA FORCE- EF Super
Le pneu Mitas TERRA FORCE- EF Super, marqué d'une bande jaune, est composé d'un mélange de caoutchouc fibreux durable et résistant qui assure une adhérence exceptionnelle et une très faible usure, même sur terrain dur. Il résiste à la déchirure et à la coupure, et est donc adapté à un large éventail de terrains, des terrains mous et intermédiaires aux terrains rocheux. Les boutons du dessin de bande de roulement sont conçus pour répondre aux normes spécifiques de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).
Pneus TERRA FORCE-EF Super light
Mitas TERRA FORCE-EF Super light, marqué d'une bande verte, est conçu pour les courses d'enduro plus dures. Par rapport à la version Super, il est doté d'une bande de roulement plus souple qui assure une meilleure adhérence et une meilleure performance sur les terrains durs et rocailleux ou en terrain forestier humide sur les racines des arbres. Conçu pour les compétitions les plus dures, il est conforme à la réglementation FIM en vigueur pour les pneus de compétition enduro.
Pneus Mitas TERRA FORCE- EH Super soft
Le Mitas TERRA FORCE- EH Super soft, marqué de doubles bandes vertes, est doté d'une bande de roulement collante extra douce pour les courses extrêmes d'enduro. Le pneu est le mieux adapté aux terrains extrêmement rocailleux, pierreux, mouillés et boueux. Il est idéal pour les ascensions verticales sur les courses d'enduro difficiles et pour tous les terrains extrêmes. TERRA FORCE-EH n'est pas conforme au code de la sécurité routière et n'est disponible qu’en version NHS (Not for Highway Service).
Récapilatif des tailles des pneus Mitas
TERRA FORCE-EF
Avant | Arrière |
90/90-21 54R TT Super | 120/90-18 65R TT Super |
90/90-21 54R TT Super light ** | 120/90-18 65R TT Super light** |
90/100-21 57R TT Super | 140/80-18 70R TT Super |
90/100-21 57R TT Super light ** | 140/80-18 70R TT Super light ** |
- Super (marquage à bande jaune) - pneu avec composé plus souple pour l'enduro FIM et la compétition de cross-country.
** Super light (marquage à bandes vertes) - pneu avec carcasse plus souple et bande de roulement souple convenant à la compétition d'enduro dur.
Pneus TERRA FORCE-EH
Avant |
120/90-18 65M TT Super soft |
140/90-18 65M TT Super soft |
* Super soft (marquage à double bande verte) - pneu avec carcasse plus souple et composé de bande de roulement extra doux convenant aux compétitions d'enduro extrêmement dures.
Prix des pneus Mitas enduro
Pour découvrir les meilleurs prix sur les pneus Mitas enduro (et pouvoir comparer les taris avec les marques concurrentes) rendez-vous sur notre guide d'achat des pneus enduro FIM (homologation enduro).
L'histoire de la marque Mitas : le spécialiste tchèque du pneu
Mitas est une marque de pneumatiques d'origine tchèque qui a une longue histoire remontant à plus de 100 ans. Fondée en 1920 à Prague, en République tchèque, sous le nom de "Rubena" par l'entrepreneur Alois Ančerl.
L'histoire des pneus moto de la marque Mitas remonte à ses origines en tant que société Rubena. Au fil des années, Rubena a élargi sa gamme de produits pour inclure des pneus destinés aux motos de différentes catégories, allant des motos de tourisme aux motos tout-terrain.
En 1995, Rubena a été privatisée et a connu une restructuration majeure. Dans le cadre de ce processus, une division distincte a été créée pour se concentrer sur la production de pneus agricoles. Cette division a été nommée "Mitas" en 2003, en référence à la ville de Mladá Boleslav, où se trouvait l'usine de fabrication.Mitas a poursuivi son expansion internationale en ouvrant de nouvelles usines et en établissant des partenariats avec d'autres fabricants de pneumatiques. En 2010, le fabricant tchèque de pneus agricoles a été acquis par le groupe international Trelleborg AB, basé en Suède, qui a permis à Mitas de bénéficier de ressources supplémentaires et d'une présence mondiale renforcée.
En 2016, Trelleborg a annoncé que toutes ses activités de pneumatiques seraient toutes regroupées sous la marque Mitas. Ainsi, la marque Mitas (que n'on connait nous surtout pour ses pneus tout-terrain) est désormais utilisée pour tous les produits de pneumatiques du groupe Trelleborg.