Comparatif prix pneus enduro FIM 2025
Face à la flambée des prix depuis plusieurs mois, il nous a semblé pertinent aujourd’hui de faire un guide d’achat des pneus enduro, en vous proposant un comparatif les prix de vente des pneus enduro FIM de plusieurs marques.
Consommable par excellence, on ne vous apprend rien en vous disant que les pneus d’enduro représentent un budget non négligeable à l’année. En plus, depuis 2 ans, entre pénuries des matières premières et augmentation du cout de l’énergie, on a pu constater une hausse significative (et mondiale) des prix des pneus moto. Les fabricants de pneumatiques ont déjà procédés à des augmentations de tarifs depuis 2021 (entre 10 et 20%) mais ce n’est pas près de s’arrêter, car certains annoncent de nouvelles augmentations avant la fin de cette année (pour d’après eux : pouvoir faire face à la flambée des prix de l’énergie).
Pneus enduro FIM : LES VALEURS SÛRES
Michelin enduro Medium 2
Référence incontestée depuis de nombreuses années, les pneus Michelin enduro sont plébiscités par de nombreux enduristes. Avec ce modèle enduro médium (apparu au catalogue du manufacturier de Clermont-Ferrand fin 2017 – pour succéder aux modèles enduro compétition) Michelin a encore démontré son savoir-faire, avec un pneu FIM très polyvalent et à l’aise sur tous types de surfaces. Ce Michelin enduro médium est considéré par de nombreux pilotes comme le meilleur pneu enduro. Par contre, le principal reproche, c’est son prix assez élevé.
Depuis fin octobre 2024, Michelin a dévoilé le pneu Enduro Medium 2 qui remplace le pneu Enduro Medium. Ce medium 2 est un tout nouveau pneu enduro de la marque Auvergnate. Ce nouveau pneu Enduro Medium 2, qui dispose d’un profil de crampons totalement inédit (voir ici les détails sur ce pneu) est conçu pour surpasser la concurrence grâce à des performances améliorées sur terrains mixtes. Doté d’une durabilité plus longue (que le Médium) et d’une meilleure traction, il est idéal pour les compétitions et les terrains variés. Ce pneu promet de devenir un incontournable pour les pilotes d’enduro cherchant un avantage décisif.
Metzeler MCE 6 DAYS EXTREME
Encore un excellent pneu à l’aise dans tout type de terrain, (c’est ce que l’on demande à un vrai pneu enduro) qui propose d’un très bon grip. Plutôt facile à monter, on lui reprochera juste d’être dans certain cas un peu moins résistant que le Mitas. Me pneu arrière Metzeler 6 Days extrême est très polyvalent, car il propose d’une très bonne traction quelque soit le type de terrain et les conditions météorologiques (boue, ou sec).
Mitas Terra force EF Super Light
Le Mitas TERRA FORCE-EF Super light – avec une bande verte – est la nouvelle référence de chez Mitas. Ce pneu homologué enduro (contrairement au TERRA FORCE- EH Super soft – doubles bandes vertes – qui lui n’est pas homologué et qui est plus destiné à la pratique du hard-enduro) est relativement souple, mais avec carcasse très solide (qui tient bien à basse pression). Ce Terras Force-EF Super Light propose une excellente adhérence sur toutes les surfaces.
Dunlop Geomax EN91
Ce nouveau pneu enduro Geomax EN-91 (depuis octobre 2019) est la réponse de Dunlop au Michelin Medium. Ce Geomax EN-91 FIM est un pneu FIM plus polyvalent que la version précédente. Dès le début, le Dunlop Geomax EN91 a été conçu pour tenter de maximiser l’adhérence sur tous types terrains, mais en particulier sur les surfaces rocheuses à l’adhérence précaire, en bref, pour être performant lorsque le pneu et soumit à de fortes contraintes.
De nombreux pilotes soulignent une efficacité remarquable de ce Geomax EN91 et particulièrement du pneu avant qui dispose une accroche incroyable même en virage. À noter que les pilotes du team USA qui ont remporté les ISDE en 2019 étaient équipés de ces pneus Dunlop Geomax EN-91
Pneus enduro FIM : LES OUTSIDERS
Bridgestone Battlecross e50
Borilli Racing
Les pneus Borilli Racing 7 Days Enduro sont spécialement conçus pour les compétitions d’enduro et bénéficient de l’homologation FIM Quality Product. Ces pneus Borilli enduro ont été développés en collaboration avec le champion su monde d’enduro Alex Salvini. Ils offrent une adhérence de bon niveau et une polyvalence remarquable sur divers types de terrains.
La gamme comprend plusieurs modèles adaptés à différentes conditions :
- 7 Days Enduro : polyvalent, idéal pour tous types de terrains.
- 7 Days Soft : conçu pour les terrains meubles et boueux
Waygom enduro
Les pneus Waygom Enduro sont conçus pour offrir une performance optimale sur une variété de terrains tout en étant homologués FIM pour une utilisation sur route ouverte. Développés en France, ces pneus se distinguent par leur polyvalence sur des surfaces différentes
La carcasse souple des pneus Waygom facilite le montage et améliore le confort de pilotage. La disposition optimisée des crampons assure une bonne motricité et une résistance accrue à l’usure et à l’arrachement.
Voir aussi les prix des mousses enduro
Bonus : les outils indispensables pour bien monter ses pneus moto
Vous avez choisi vos pneus enduro , maintenant il ne vous reste plus qu’a à les monter sur votre bécane. Voici donc une sélection d’outils qui devraient vous faciliter la vie pour monter vos pneus enduro sans trop galérer !
Si vous êtes amateur de franchissements et autres hard-enduro, notre guide d’achat des pneus enduro extrême vous intéressera probablement