regonflage pot echappement KTM

Technique : regonflage pot d'échappement

Réagir à cet article

Voici un article qui vous expliquera une technique pour débosseler un pot d'échappement de 2 temps. En l'occurrence, il s'agit du pot de la moto (KTM 300 Exc 2011) de romain Duchène du Team FREENDURO.

1) Dépose du pot d'échappement et nettoyage pour effectuer les opérations sur un pot à peu près propre
pot d'échappement enduro

2) Pose d'un outil sur la partie entrée du pot pour le gonflage, (Outil au catalogue de quelques accessoiristes).

regonflage pot enduro

3) Mise en place d'un bouchon (outil pour obstruer la sortie du pot),  le sécuriser avec un fil de fer pris sur le support pour éviter tout arrachement intempestif.

mise en place de la bride pour boucher la sortie du potsécurisation avec du fil de fer pour prévenir tous risques que la bride ne s'arrache

4) Brancher sur la valve un manomètre de gonflage pour pneu et à l'aider d'un compresseur d'air faire monter la pression d'air à 5 bars à l'intérieur du pot d'échappement.

raccordement de la valve à un compresseur d'air

on met en pression à 5 bars

5) À l'aide d'un chalumeau, chauffer la partie enfoncée délicatement en exerçant une rotation, (ne surtout pas rester au même endroit avec la flamme du chalumeau sous rique de mettre la tôle en fusion), faire les impacts les uns après les autres.

chalumeau regonflage pour 2temps

réparation echappement KTM enduro

6) Laisser refroidir l'ensemble (ne surtout pas refroidir d'un coup avec de l'eau, vous risqueriez sinon de fragiliser l'acier fin du pot ), une fois refroidit, passez sur la partie chauffée un coup de papier abrasif fin et finir par un dernier nettoyage au WD40

pot echappement KTM enduro

Voilà, votre pot d'échappement devrait être revenu dans sa forme originelle comme neuf. Il ne vous reste plus qu'à le remonter sur votre moto  !!!

Nous vous recommandons de faire cela dans un local aéré ou à l'extérieur et de porter des équipements de protections adéquats (lunettes, gants, etc).

Freenduro ne saurait être tenu responsable d'éventuels dommages (matériel ou corporel) qui pourrait résulter de l'application de cette technique.

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité