292

Vidéo : Mani Lettenbichler lâche sa 300 KTM pour une KTM 890 adventure et une 450 Rally sur les rives du lac de Côme !

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait le multi-champion de Hard Enduro Mani Lettenbichler sur une KTM Rally ? Voici l’occasion rêvée de le découvrir avec cette nouvelle vidéo tournée dans le cadre idyllique du lac de Côme, en Italie.

KTM n’a pas fait les choses à moitié en laissant le Champion du Monde de Hard Enduro en titre et vainqueur 2024 de la Red Bull Romaniacs s’amuser avec deux machines d’exception : la KTM 890 Adventure R Rally et la KTM 450 Rally.

Au programme : grands coups de gaz sur les routes panoramiques autour du lac le plus célèbre d’Italie, puis sessions endiablées sur les chemins de montagne. Autant dire que le jeune Allemand de 26 ans se sent comme un poisson dans l’eau, quel que soit le terrain et peu importe la bécane qu'il pilote.

Installez-vous confortablement et regardez Mani Lettenbichler se lâcher au guidon des deux KTM dans un décor de rêve !

Petit rappel sur le parcours de Mani Lettenbichler

Mani est pratiquement né sur une moto ! Il a débuté à 5 ans en trial et a décroché trois titres juniors avant de se tourner vers l’enduro.  Des gênes de champion : Son père, Andreas « Letti » Lettenbichler, lui a transmis le virus du tout-terrain. Dès sa première participation au Red Bull Hare Scramble d’Erzberg en 2014, Mani est entré dans l’histoire comme le plus jeune pilote (16 ans) à avoir bouclé la course.

Une montée en puissance internationale : Depuis son arrivée dans le cercle très fermé du Hard Enduro, il enchaîne les victoires à travers le monde (Pologne, Allemagne, Espagne, Brésil, République tchèque…). Une ascension fulgurante qui l’a propulsé parmi les plus grands talents de la discipline.

La consécration : En 2019, il s’impose comme vainqueur absolu de la World Enduro Super Series grâce, entre autres, à sa victoire à la Red Bull Romaniacs. Il devient alors « Ultimate Enduro World Champion ».

La confirmation : En 2020, il remporte une nouvelle fois la Red Bull Romaniacs (seule grande course de l’année), puis réalise un triplé en 2021 en signant une troisième victoire consécutive à la Romaniacs et au GetzenRodeo, tout en terminant deuxième du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro. La domination : En 2022, Mani Lettenbichler toujours avec KTM  décroche le titre de Champion du Monde de Hard Enduro. Il remet ça en 2023 et 2024, s’adjugeant deux nouveaux titres de rang et s’imposant définitivement comme le pilote incontournable de sa génération.

Bon visionnage et à très vite sur Freenduro pour d’autres aventures off-road !