Stark Vrag : test d'autonomie en enduro
Une vidéo intéressante sur la Starg Varg et sa mise en situation réelle en enduro pour essayer de voir de quelle autonomie dispose cette moto électrique.
Combien tient la batterie de la Stark Varg en enduro ?
Pour répondre à cette question, 3 pilotes de niveau différent se sont prêtés à ce test enduro grandeur nature (qui s'est déroulé en Espagne).
- Taddy Blazusiak - pilote pro
- Benjamin Cobb : pilote mateur de niveau correct
- Paul Soucy de Strark : directeur technique chez Strak niveau débutant
Le but de cet essai était de faire le maximum de tours sur une boucle d'entrainement de Taddy Blazusiak, avant que la batterie n'arrive à 0%
Les réglages des Stark Vrag pour les 3 pilotes était identiques : 6.5 kWh - mode Enduro - puissance de 48cv - 50% de freinage régénératif.
Les trois pilotes ayant chacun un niveau de compétence différent et sollicitant plus ou moins la puissance de la moto (donc la batterie) vous découvrirez en fin de vidéo la durée de roulage de chacun des 3 pilotes. Sans vous spoiler la fin, on peut vous dire que Taddy Blazusiak est celui qui a le plus sollicité la batterie de la Stark Varg a parcouru 42 km (sur un terrain assez typé hard enduro) soit pour lui une autonomie de batterie d'environ 1h20 .
Ps : on remarquera aussi que les 3 Stark Vrag utilisé pour ces essais n'est pas homologuée pour la route (pas d'éclairagen ni de plaque d'immatriculation et on ne sait pas s'il avaient montés une roue arrière en 18)
- Catégorie Nouveautés enduro