Photos KTM mania 2016

photo enduro Lozère KTM ManiaPour célébrer ses 10 ans, le KTM mania avait cette année pour cet anniversaire, choisi de changer de lieu en optant pour la Lozère (48) et la ville de Langogne.

Le lac de Naussac paddock du KTM Mania 2016Le lac de Naussac

Vendredi c'est dans le cadre exceptionnel du Lac de Naussac que les quelques 450 pilotes ont put s'installer dans un paddock qui fleurait bon les vacances au bord de l'eau !
essai KTM EXC-F 2017Les pilotes ont put essayer la gamme 2017

Une fois les contrôles technique terminés, pour se mettre en jambe dès le vendredi après midi les participants avaient la possibilité de découvrir et surtout d'essayer la toute nouvelle gamme KTM EXC 2017.

De l'enduro, du vrai !

liason enduro KTM manis 2016Au départ de chaque boucle les pilotes parcouraient les rives du lac en bordure du paddock

Le samedi au programme pour les 450 pilotes il y avait environ 130 km de chemins répartis sur 3 boucles (3 boucles navigant entre les départements de la Lozère, de la Haute-Loire et de l’Ardèche) le tout ponctué de 3 spéciales différentes plus une extrême en option. Le dimanche pour que la journée se termine assez tôt (vers 15h30) l'organisation avait allégé le parcours avec seulement 2 boucles mais tout en conservant 4 passages en spéciale.

Christophe Nambotin pilote enduro KTMChristophe Nambotin n'a pas hésité à tester les 2017

Fort de son expérience dans l’organisation de plusieurs championnat de France d'enduro, le Moto Club MVHL 48 avait préparé un circuit véritablement typé enduro avec des liaisons technique et usantes (avec notamment de magnifiques singles en sous bois et des passages dans des paysages magnifiques) mais rien d'infranchissable donc accessible à tous.

 pilote 100% enduro -photo FreenduroLa spéciale 1 dimanche matin

Grâce à un CH unique au cœur du paddock à la fin de chaque boucles, l'organisation a aussi simplifié le travail des assistances,  qui ont ainsi put aussi profiter du spectacle des 3 spéciales (2 banderolées et 1 extrême ) situées à quelques encablures de ce paddock. 3 spéciales très bien tracées et accessibles à tous ou les pilotes de tout niveaux ont put se défouler et se faire plaisir en toute sécurité. Mention particulière pour la spéciale N°3: une ligne exceptionnelle dans les bois de plus de 7 minutes qui n'avait rien a envier à une spéciale du championnat de France .

Top pilote KTMAntoine Basset, Jeremy Joly et Christophe Nambotin étaient aussi de la partie

Une vraie réussite

Voila donc une belle édition du KTM Mania organisée avec brio dans un lieu exceptionnel. Un parcours technique 100% enduro, de belles spéciales, couronné le samedi soir par bon repas partagé en commun et suivit d'une petite soirée festive dans une ambiance conviviale. KTM France a donc réuni tous les ingrédients pour que sa fête annuelle soit une vraie réussite.

 

voir les photos

 

 

Les résultats du KTM Manias 2016

Classements scratch

Classements par catégories

Classement ditributeurs