Romain Gioffre : défie l'extrème

  • Publié dans Hard enduro

Romain GioffreRomain en route vers de nouveaux défis Le pilote puy-de-dômois Romain GIOFFRE représentera la France aux couleurs du team BETA pour cette nouvelle édition de la terrible HELL'S GATE METZELER * qui aura lieu le 16 février 2013 !! (http://www2.hellsgate.it )

Un défi pour ce pilote élite après une saison 2012 assez difficile tant sur un plan moral, physique que mécanique...  Après plusieurs semaines de préparations au coeur de l'Auvergne, Romain est prêt à donner le meilleur. Son but sera bien sur de faire partie des 30 battants selectionnés parmis 100 au départ pour partir en nocturne affronter l'extrême et gravir cette fameuse montée impossible à la pointe de l'enfer !!!!

Vous pourrez suivre en direct live la course via la page facebook : ROMAIN GIOFFRE

Un mot du pilote ?
"Je tiens tout d'abord à remercier mes partenaires pour ma saison 2013, particulièrement BETA FRANCE managé par Yannick Marpinard ainsi que AMBIANCE MOTO ISSOIRE, dirigé par Pierre Bourlet pour le soutien et la confiance qu'il m'apporte. Je crois que j'avais réellement besoin d'un tournant dans ma carrière élite, besoin d'un second souffle. C'est pourquoi j'ai fait le pari de défier les courses extrêmes, j'ai besoin de me dépasser, de me confronter à moi-même. Je veux me bâtir un mental fort et revenir encore meilleur. Je garde le plaisir des enduros classiques au travers des courses telles que la Grappe de Cyrano, la Rand, la Val ou encore le Trèfle... J'espère vraiment performer en cette année 2013, ce serait la plus belle récompense pour tous ceux qui croient en moi !"

On souhaite donc bonne chance à Romain GIOFFRE et ... gros gazzzzz !!!!!!

 

* la 10ème édition de la Hell's Gate se déroulera le 13/02/2013 au coeur des Alpes Italiennes en Toscane. Comme la Gilles Lalay Classic la Hell's se déroule en 2 parties , le matin enduro de sélection  ou ne sont retenus que les 30 premiers pour la seconde partie. Les pilotes seront lachées en paquets derrières un grilles et devront parcourir 4 fois une boucle de franchissement extrême  avec des CP.  Le vainqueur sera celui qui franchira en premier, la dernière énorme montée " 'la Hell's peak ".  Seront éliminés au fur et a mesure des CP , les pilotes qui auront plus de 30 min de retards sur le leader de la course .

 

Pour vous donner une idée , voici le teaser de cette édition 2013 :